Somalie: Al-Shabaab a tué le chef adjoint de l’unité anti-terroriste des forces armées somaliennes
Les combattants d’Al-Shabaab, le lundi 14 Juillet 2014, ont tué le chef adjoint de l’unité antiterroriste de la Somalie, Ibrahim Ahmed Farah, dans une fusillade à Mogadiscio, annonce la radio Anadalus proche d’al-Shabaab.
Les combattants ont bloquée la voiture du responsable de l’état somalien avec leurs véhicules dans une zone situé entre les communes de Waaberi et Hamar-Jajab, ils l’ont arrosé de balles avant de s’enfuir de la scène.
Deux fonctionnaires somaliens qui accompagnaient Ibrahim ont été blessés et emmenés à l’hôpital Madina pour des traitements.
Lundi également, les djihadistes d’Al-Shabaab ont pris en embuscade un convoi des forces gouvernementales au niveau de Leego et Yubari-Wayne dans la région de Shabelle du centre, tuant Omar Sheikh Elmi, commandant de la Division 60 de l’armée nationale somalienne.
Les soldats du gouvernement et les combattants islamistes ont échangé des tirs après l’attaque, mais le nombre de victimes des deux côtés n’ont pas pu être vérifié de façon indépendante.
Il n’y a pas d’annonce officiel immédiat du gouvernement sur les assassinats qui viennent moins d’une semaine après que des djihadistes d’Al-Shabaab ont pris assaut le palais présidentiel, ce qui avait incité le président somalien, Hassan Sheikh Mohamud, à licencier ses chefs de police et de renseignement.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : Caporal Mohamed Ali Hersi, victime de l’attaque d’une rébellion ou d’un assassinat politique ?
Djibouti/Taïwan/Chine : Guelleh apporte ouvertement son soutien à Xi Jinping au détriment du peuple de Taïwan.
Bab el-Mandeb/Houthis : Djibouti opposé à « l’Opération Prosperity Guardian » qui contrecarrera les menaces des Houthis…
Djibouti/FSD/Suisse : Les rôles du cabinet Canonica & Associés à Genève et de Haibado Ismail Omar dans les détournements du Fonds Souverain de Djibouti
Djibouti : Que mijote le commandant de la garde républicaine, le colonel Mohamed Djama Doualeh ?
Djibouti/Kenya/Conseil de sécurité de l’ONU : Le Kenya a obtenu 113 voix contre les 128 requises, tandis que Djibouti a obtenu 78 voix ce mercredi 17 juin 2020.
Djibouti/Bab-el-Mandeb : dorénavant, à Djibouti les navires de guerre des armées occidentaux dépendront des systèmes d’exploitations chinoises.
Djibouti/DPWorld : Un tribunal des États-Unis rejette la demande d’annulation de la République de Djibouti portant sur les assignations bancaires.