Kenya: Nairobi réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination
Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta a réaffirmé le soutien de son pays au peuple sahraoui et à sa juste cause, soulignant que la position du Kenya est conforme aux exigences de la légitimité internationale et des résolutions de l’Union africaine, en ce qui concerne la question de décolonisation du Sahara occidental.
« Nous vous exprimons notre soutien pour votre peuple et sa juste cause et notre position est compatible avec les exigences du droit international et des décisions de l’UA envers la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, en tant que préoccupation du continent », a indiqué le président kenyan lors de la cérémonie d’accréditation du nouvel ambassadeur de la RASD, Bah Almed, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République du Kenya.
« Nous soutenons le droit des peuples à la liberté et à l’autodétermination afin qu’ils puissent choisir leur avenir », a-t-il ajouté. (SPS)
020/090/TRD 311800 MAI 014 SPS


Previous Article
Next Article
Djibouti/Chine : Ismaël Omar Guelleh, va-t-il parapher son projet caché d’accord de défense avec la Chine ?
Djibouti / Canada : Quand le Canada et l’OIM facilitent les trafics d’être humain du régime clanico-mafieux de Djibouti
Djibouti/USA : La marine américaine développe ses installations militaires à Djibouti.
Djibouti/somalie : Quel lien y a-t-il entre l’attentat terroriste de l’hôtel Élite et l’explosion de la ville d’Obock ?
Djibouti/Bruxelles : Des Somaliens recrutés par la police politique de Guelleh agressent l’opposition djiboutienne…
Corne de l’Afrique : Les États-Unis Appel à la population pour signaler les flux financiers liés à l’EI-Somalie afin de les démanteler.
Canada/Djibouti : Tentative d’assassinat ratée contre Mme Ilwad Mousse le 27 juin 2020 à Ottawa.
Somalie/Djibouti : Nomination de Saadaq Joon au NISA, entre Influence de Djibouti, Controverses Politiques et Défis de Souveraineté en Somalie