Somalie : deux attentats meurtrières à Mogadiscio et Kismaayo ce mercredi matin
–
À Mogadiscio
Un attentat qui semble être actionné à distance a secoué la ville de Mogadiscio ce matin. Cet attentat ciblé le chef du quartier Wadajir de la commune de Banaadir. Mahamed aba-haji est mort sur le coup.
Le responsable se trouvait au moment de l’attentat au centre de secours situé dans le quartier Wadajir, un centre construit en 2011 quand beaucoup des déplacés s’étaient installé dans ce quartier en raison de la guerre civile.
L’attentat terroriste a blessé des gardes des responsables qui sont à l’hôpital Medina de Mogadiscio depuis.
À Kismaayo
L’attentat qui vient d’avoir lieu à Kismaayo visait les soldats d’AMISOM et particulièrement ceux du Burundi qui étaient au moment de l’attaque dans des véhicules. On ne sait pas le nombre des soldats touchés par l’attaque. Aucun décès n’est à déploré du côté de force militaire de l’union Africaine.
Par contre des soldats du district de Juba ont ouvert le feu délibérément sur des badauds qui regardaient les dégâts de l’attentat. Dans ces tirs 5 civils sont décès.
Les véhicules des soldats passaient à Via afmadobeh de Kismaayo et l’armé de Juba prétend avoir interpellé 5 personnes soupçonnés.
Hassan Cher
Share


Previous Article
Next Article
Djibouti/Égypte/Éthiopie : Le Caire a fait savoir à Ismaël Omar Guelleh son mécontentement au sujet du projet des bases navales éthiopiennes à Djibouti.
Djibouti/Somaliland: Ismaël Omar Guelleh inonde du Coca-Cola éthiopien le marché de Hargeisa pour saboter l’usine de…
Djibouti/SSC-Khaatumo/Somaliland: la visite du président de SSC-Khaatumo interdit de passer sur les antennes des médias djiboutiens.
Éthiopie: Le leader Oromo, Jawar, est interpellé d’après des membres de sa communauté
Somaliland: Le Somaliland et Taiwan signent un accord pour ouvrir des consulats dans leurs territoires.
Djibouti : Les G7 (les 7 de Gerissas) accusent Ilyas Moussa Dawaleh, Ministre de l’Economie et des Finances, d’être responsable de la dette colossale de Djibouti.
Djibouti: Lettre ouverte du syndicat des journalistes de la RTD destinée à Guelleh
Amazon Voted The Coolest Company of 2014