Kenya: le néerlandais Philips ouvre un centre d’innovation et de recherche à Nairobi

Philips – Pays Bas
Le groupe néerlandais Philips, spécialisé dans l’électroménager, l’équipement médical et l’éclairage, vient d’annoncer l’ouverture d’un centre d’innovation et de recherche au Kenya. Baptisé «Africa Innovation Hub», ce centre aura pour mission de lancer des études scientifiques et des recherches destinées à créer des solutions dédiées à l’Afrique, notamment dans les domaines de l’amélioration de l’accès à des soins de santé abordables et à l’éclairage. Le centre d’innovation intégré au siège de la société en Afrique de l’Est.
Philips a déjà entamé des discussions pour conclure des accords de coopération dans le domaine de la recherche et du développement (R & D) avec les organisations et les universités locales, en vue de «co-créer» des solutions concrètes pour l’Afrique. «Nous voulons exploiter la dynamique de l’écosystème de recherche et développement de la ville et contribuer au processus de co-création de nouvelles solutions, de nouveaux modèles d’affaires et de partenariats pour établir des innovations qui ont un impact», a déclaré le vice-président et directeur général de Philips Afrique, JJ van Dongen. Et d’ajouter: «Le Kenya est leader sur le continent, dans la science et dans l’esprit d’entreprise, et Nairobi constitue, en tant que centre de collaboration dans les domaines de la technologie et de l’innovation, l’endroit idéal pour installer les activités de recherche africaine de Philips».
Le centre d’innovation de Philips à Nairobi va travailler sur le développement de plusieurs équipements adaptés aux besoins des populations africaines, dont un moniteur de fréquence respiratoire destiné à diagnostiquer la pneumonie, un système d’éclairage solaire, et des cuisinières qui fonctionnent au bois ou à la biomasse sans émettre du monoxyde de carbone et de la fumée.
Philips, qui compte plus de 120 000 salariés à travers le monde, a réalisé un chiffre d’affaires de 24,78 milliards d’euros en 2012.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Erythrée : L’Independence Day de l’Érythrée, lutte – Sécurité et Développement
Djibouti : Ismail Omar Guelleh oriente l’aide sécheresse vers son clan à Gerisa et Lughaya, excluant les autres victimes.
Djibouti : Les trafiquants d’armes yéménites et somaliens passent directement leurs commandes par la présidence de Djibouti.
Djibouti/COVID-19 : le ministre de l’Énergie, chargé des Ressources Naturelles de Djibouti, M. Yonis Ali Guedi, est-il une menace pour la santé des djiboutiens ?
A Summer Trip To Paris
Djibouti : Guelleh face aux exigences du GAFI, Un bilan alarmant sur la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme
Djibouti/Kenya/ONU : Le Kenya a été élu au Conseil de sécurité des Nations unies après un second vote ce jeudi 18 juin 2020.