Ethiopie : Addis-Abeba prévoit de construire un nouvel aéroport international

Bole_international_airport_Addis-Abeba
L’Ethiopie envisage de construire un nouvel aéroport international à la périphérie de la capitale d’Addis -Abeba. L’entreprise a déjà identifié trois sites pour la construction du nouvel aéroport.
Le trafic à travers l’aéroport principal de la ville, l’aéroport international Bole d’Addis -Abeba, est en croissance de 22% par an et un nouvel aéroport est nécessaire pour accueillir les augmentations.
» Modjo et Dukem, situés respectivement à 70 km et 30 km au Sud-Est d’Addis-Abeba, ainsi que Tefki, 39 km à l’Ouest de la capitale, sont les sites proposés pour construire l’aéroport », a-t-on dit.
L’appel d’offres sera organisé pour la consultation pour sélectionner le site et également pour les travaux de conception. Une fois que le site approprié est sélectionné, la prochaine étape sera de se pencher sur le coût et les sources de financement pour la construction de l’aéroport.
Simultanément, l’aéroport international de Bole à Addis -Abeba qui traite actuellement 150 vols par jour – sera élargi avec l’utilisation d’un prêt de 225 millions de dollars de la Banque Export-Import de Chine (China Exim).
La compagnie China Communications Construction (CCCC) effectuera le travail, qui comprendra l’expansion du terminal et de la construction des principaux terminaux des passagers dont un terminal VIP moderne. Les travaux d’agrandissement seront réalisés de manière à utiliser efficacement l’espace et donner un meilleur service aux passagers.
Le nouveau terminal sera en mesure de servir quelque 22 millions de passagers par an. Le terminal existant peut actuellement servir seulement 6,5 millions de passagers par an.
Un aéroport précédente mise à jour il y a dix ans a permis d’augmenter la capacité de l’aéroport pour lui permettre d’accueillir 45 avions gros porteurs, contre 19 avant.
Lorsque le projet d’expansion de l’aéroport précédente a été réalisé à un coût total de 1,2 milliard de birr éthiopien (environ 62.000.000 $), il a été supposé que l’aéroport serait en mesure d’absorber les augmentations de trafic prévus jusqu’en 2017.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Que ce qui se trame entre la Police Nationale et la Présidence de Djibouti ?
Bamboo Trail In Japan
Djibouti/Russie : Guelleh, a-t-il confié sa sécurité rapprochée au groupe Wagner ?
Djibouti/Russie : Le régime de Guelleh va-t-il aider la Russie à contourner les sanctions sur les pétroles?
Djibouti/DPWorld : « Et si le pays dans lequel vous investissez faisait comme Djibouti ? Djibouti a donc créé un… mauvais précédent. »
Afrique de l’Est : Comment contourner la censure avec Betternet VPN, un proxy VPN gratuit et illimité.
Djibouti/Bruxelles : Des Somaliens recrutés par la police politique de Guelleh agressent l’opposition djiboutienne…
Corne de l’Afrique ; la réunion tripartite d’Asmara, pressions politiques et implications géostratégiques dans la Corne de l’Afrique