Somalie : Mogadiscio devient la principale cible d’Al-shabaab suite aux grands offensifs…

AL-SHABAAB
Le dirigeant d’une plateforme somalienne dénommée « union pour la Paix » a fait un appel aujourd’hui au gouvernement fédéral afin de renforcer la sécurité de la capitale qui semble, d’après lui, être la cible principale du groupuscule Al-shabaab suite aux vastes offensifs de l’AMISOM, de l’armée somalienne et avec les concours des forces spéciales américains.
Les institutions de l’état fédéral et l’armée nationale ne doivent tous se concentrer sur la grande offensive engagée à l’égard d’Al-shabaab mais penser aussi à assurer la sécurité des villes et lieux importants que le groupe extrémiste peut s’attaquer comme Villa-Somalia qui fut-il y a pas longtemps une cible de choix pour les extrémistes.
Il a rajouté qu’un offensif éclair ne mettra en hibernation les extrémistes anti-paix mais ne ramènera jamais une paix durable en Somalie. En réarmant l’armée nationale et en augmentant les salaires de ces derniers, nous pouvons espérons des avancés durables autrement c’est la cata !
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Iran/France : Jacques PARIS, un camarade cher pour les syndicalistes djiboutiens détenu arbitrairement en Iran.
Somali : plus de 115 morts et 200 blessés à Mogadiscio suite l’attentat terroriste d’Al-shabab de ce samedi matin.
Djibouti : Une purge militaire stratégique pour asseoir l’influence des pros russe à la direction de L’état-major de l’armée djiboutienne
Delicious Steak With Potatoes
Djibouti-Houthis-Iran : La présidence djiboutienne a-t-elle acheté des armes pour le Houthi sur financement iranien ?
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti rentre bredouille de sa mission à Washington.
Corne de l’Afrique ; la réunion tripartite d’Asmara, pressions politiques et implications géostratégiques dans la Corne de l’Afrique
Djibouti/Somalie : Un militaire djiboutien de l’ethnie Dhulbahante/Darood tire sur ses frères d’armes.