Classement Fifa : Djibouti, 204e au classement, ferme la marche africaine.
La Côte d’Ivoire, 17e, reste la nation africaine la mieux classée devant le Ghana (24e) et l’Algérie (26e). Le classement Fifa du mois de décembre a été publié aujourd’hui.
C’est la troisième année de rang que la Côte d’Ivoire domine le football continental. En 2013, les joueurs de Sabri Lamouchi ont obtenu leur ticket pour le Mondial 2014 au Brésil, leur troisième qualification consécutive.
Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, est la quatrième nation du contient mais il perd une place au niveau mondial (37e). Les Super Eagles devancent désormais le Cap-Vert (39e) qui a dépassé l’Égypte. Les Pharaons subissent le contrecoup de leur défaite en barrages de la Coupe du monde 2014 face au Ghana et perdent trois places au niveau mondial (41e).
La plus forte progression africaine du mois est à mettre au crédit des Seychelles qui gagnent 24 places au classement Fifa pour se retrouver au 176e rang mondial. À l’inverse, la plus grosse dégringolade concerne le Burundi. Les Hirondelles ont chuté de la 112e à la 124e place (-12). Djibouti, 204e au classement, ferme la marche africaine.


Previous Article
Next Article
Éthiopie : le Premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed, dépassé par les affrontements ethniques dans le pays.
Djibouti/Armée : en passant de la voiture militaire russe à l’avion-Chinois, les officiers se tiraillent sur les rétrocommissions.
Djibouti : Caporal Mohamed Ali Hersi, victime de l’attaque d’une rébellion ou d’un assassinat politique ?
Djibouti / Somaliland: Communiqué de PADD sur la déstabilisation de la Somaliland par Guelleh.
Éthiopie : Forte croissance économique sur fond de violations massives des droits de l’homme
Djibouti : Colonel Mohamed Djama Doualeh a eu l’ordre de tuer le colonel Abdillahi Abdi Farah, directeur de la police nationale djiboutienne.
Djibouti : La milice du régime mafieux de Djibouti a encore frappé une poste avancée de l’armée djiboutienne à Daoudaouya
Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan tirent à balle réelle et à blanc sur les manifestants le soir du 26 juin 2020.