Classement Fifa : Djibouti, 204e au classement, ferme la marche africaine.
La Côte d’Ivoire, 17e, reste la nation africaine la mieux classée devant le Ghana (24e) et l’Algérie (26e). Le classement Fifa du mois de décembre a été publié aujourd’hui.
C’est la troisième année de rang que la Côte d’Ivoire domine le football continental. En 2013, les joueurs de Sabri Lamouchi ont obtenu leur ticket pour le Mondial 2014 au Brésil, leur troisième qualification consécutive.
Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, est la quatrième nation du contient mais il perd une place au niveau mondial (37e). Les Super Eagles devancent désormais le Cap-Vert (39e) qui a dépassé l’Égypte. Les Pharaons subissent le contrecoup de leur défaite en barrages de la Coupe du monde 2014 face au Ghana et perdent trois places au niveau mondial (41e).
La plus forte progression africaine du mois est à mettre au crédit des Seychelles qui gagnent 24 places au classement Fifa pour se retrouver au 176e rang mondial. À l’inverse, la plus grosse dégringolade concerne le Burundi. Les Hirondelles ont chuté de la 112e à la 124e place (-12). Djibouti, 204e au classement, ferme la marche africaine.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Terrorisme : Guelleh prépare-t-il des attentats terroristes à Djibouti avec la complicité d’Al-shabab ?
Djibouti : La restitution de l’usine à eau minérale Vitall enrichira les Horone/Issa qui sont une menace pour le régime de Guelleh, dit Ali Abdi.
Djibouti/Russie : Le colonel Mohamed Djama Doualeh en visite spéciale à Moscou pour relancer le projet de la base navale Russe à Djibouti.
Djibouti : une révision constitutionnelle qui risque de plonger le pays dans la guerre civile
Djibouti : pourquoi un garde du corps pour le secrétaire général de la primature de Djibouti ?
Djibouti/Égypte : Guelleh soutient les positions égyptiennes en matière de la politique étrangère et particulièrement au sujet du Grand barrage de renaissance du Nil Bleu.
Djibouti/Éthiopie : Les deux conteneurs d’armes interceptés en Éthiopie par le NISS ont transité dans la caserne de la garde républicaine de Djibouti.
Djibouti/Coronavirus : La population djiboutienne soupçonne l’équipe médicale chinoise d’être à l’origine du nouveau type de COVID-19 découvert à Djibouti.