Djibouti : Les deux nouveaux jets d’Air Djibouti semblent être ceux d’Ivory jet repeints aux couleurs de la compagnie nationale.
Crée en avril 1963 et déclarée en faillite en 2002, la compagnie aérienne djiboutienne qui a repris ses activités en 2015, Air Djibouti, basée à l’aéroport international de Djibouti-Ambouli, veut étoffer progressivement sa flotte, qui comprend à ce jour deux Embraer E145, un Boeing 737-500 et un Airbus A320, récemment acquis en leasing.
Le mardi 23 juin 2020, une information a passé à la télévision de Djibouti qui annonce l’acquisition de deux jets par la compagnie Air Djibouti. Ce qui est étonnant, ces deux jets semblent être les avions d’Ivory jet repeints aux couleurs de la compagnie nationale. Lien : https : //youtu.be/d_6QPVIaRRo
L’acquisition de ces deux jets coïncide avec la mise sous surveillance du directeur d’Ivory Jet Service, Tommy Tayoro Nyckoss. Ce dernier est, depuis la publication des articles sur les trafics de drogues en Afrique de l’Ouest le 9 juin 2020 par Vice média Group, sous la surveillance de la garde républicaine. Tommy est interdit de quitter le territoire de Djibouti et c’est deux gardes républicaines qui le suivent dans tous ses déplacements dans la ville de Djibouti.
Le groupe Ivory Jet Service, appartenant à la fille du président de Djibouti – Fatoumo_Awo Ismaël Omar, possède et exploite un Falcon 50, un Falcon 7X et Dassault Falcon 900.
Hassan Cher
-
Pingback: Djibouti : Les deux nouveaux jets d'Air Djibouti semblent être ceux d'Ivory jet repeints aux couleurs de la compagnie nationale. - HCH24 - DJIB XINWEN


Previous Article
Next Article
Djibouti/CORONAVIRUS : Djibouti avait annoncé un faux décès au Coronavirus le 9 avril 2020.
Djibouti : Guelleh face aux exigences du GAFI, Un bilan alarmant sur la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme
New War Statistics Shared To The Public
Djibouti/COVID-19 : quatre cas soupçonnés, mais non divulgués au public et aucune mesure préventive.
Run…Hes Coming To Get You!
Djibouti : Les chefs des corps du clan de Guelleh ont-ils reçu l’ordre du président de ne pas obéir aux ordres des officiers supérieurs des autres clans ou ethnies de l’armée nationale ?
Djibouti : Un des piliers de la mafia djibouto-somalienne est décédé et ses biens mal acquis perturbent ses funérailles.
Somalie : Que se passera-t-il après la destitution du Premier ministre Hassan Ali Kheyre ?