UA: L’Union africaine se felicite de la mission ministerielle de l’IGAD au Soudan du Sud

UA-DRAPEAUEthiopie, 19 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, continue de suivre de près l’évolution de la situation au Soudan du Sud.

La Présidente de la Commission voudrait féliciter le Premier ministre Hailemariam Desalegn d’Ethiopie, en sa double qualité de Président de l’Autorité intergouvernementale pour le Développement (IGAD) et de Président de l’Union, pour son initiative opportune de dépêcher à Juba une délégation ministérielle, comprenant des ministres et autres hauts responsables d’Ethiopie, de Djibouti, du Kenya, de Somalie, du Soudan et d’Ouganda, ainsi que le Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’UA.

Il convient de rappeler que, lors de sa 409ème réunion tenue, hier, 18 décembre 2013, le Conseil de paix et de sécurité de l’UA a encouragé les efforts régionaux et internationaux visant à contribuer à dissiper la tension actuelle et aider les parties sud-soudanaises à trouver une solution politique pacifique à la crise.

 

SOURCE

African Union Commission (AUC)

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :