Djibouti: ABDOURAHMAN MOHAMED GUELLEH dit TX lance un appel au régime djiboutien
Escalade, Répression et Dialogue politique.
En ma qualité de maire légitime, première autorité démocratiquement élue à la tête de la ville de Djibouti, capitale de la République de Djibouti en mars 2012 par une alternance et pour un mandat de cinq ans, j’appelle le gouvernement à libérer immédiatement l’ensemble des personnes arrêtées dans la journée du lundi 30 septembre 2013 dont le président légitime de la commune de Balbala, Ali Mohamed Dato, les députés USN Doualeh Egueh Ofleh, Houssein Bogoreh Bouh ainsi que plusieurs jeunes de l’opposition.
Aussi, j’appelle la levée immédiate de l’assignation à résidence de monsieur DAHER AHMED FARAH, porte-parole de l’USN.
Vue la vive tension observée cet après-midi à Balbala, je me réjouis du patriotisme de la population de la ville de Djibouti, commune de Balbala et salue les militants USN, en particulier les jeunes, qui ont fait preuve de retenu et de grande responsabilité en évitant une confrontation brutale avec la police à Balbala en marge du meeting USN illégalement interdit par le ministère de l’intérieur.
L’escalade, la violence et la force n’ont jamais été une solution de sortie de crise politique, économique et sociale quel que soit le pays. Bien au contraire, ça détruit un État et un peuple. D’où mon appel solennel au président de la République en vue de débloquer le dialogue politique engagé le 14 août 2013 avec la coalition USN de l’opposition dont fait partie le RADD et de parvenir à des accords politiques résolvant la crise politique postélectorale.
Je rappelle la disponibilité et l’engagement de l’opposition USN à un dialogue politique apaisé en vue de résoudre, ensemble, dans la paix, l’unité et la concorde nationale la crise politique postélectorale et la grave situation sociale du pays.
Ensemble préservons la stabilité, la paix, l’unité et la concorde nationale. Ensemble renforçons la démocratie, la justice et les libertés.
Le Maire légitime de la ville de Djibouti.
ABDOURAHMAN MOHAMED GUELLEH



Previous Article
Next Article
Djibouti/Chine : Guelleh autorise Pékin à utiliser leur base militaire sans limitation d’activité comme les Américains et les Français.
Djibouti : la diplomatie djiboutienne entre scandales et folie des grandeurs
Djibouti/USA : La Naval Criminal Investigative Service à Djibouti pour enquêter sur les répressions contre les travailleurs civils de la base militaire américaine…
Djibouti : Assassinat hier soir des politiciens Oromo à Djibouti sur ordre d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : Guelleh arme des milices et recrute des terroristes pour son 6e mandat, prêt à enflammer la guerre civile et paralyser Bab-el-Mandeb
Djibouti : La milice du régime mafieux de Djibouti a encore frappé une poste avancée de l’armée djiboutienne à Daoudaouya
Surfer Audio Post
Djibouti : Comment Moha Farah Jire manipule la politique extérieure du régime mafieux d’Ismaël Omar Guelleh.