Somalie: Al-Shabaab appelle ses disciples à mener des attaques terroristes en Europe
Al-Shabaab a recommandé aujourd’hui, mercredi 21 janvier 2015, à ses militants ou sympathisants vivant en Europe à commettre, dans les pays de résidence, des attentats similaires à ceux dont avaient connu la capitale française, Paris, la semaine passée.
Al-Shabaab, qui a soutenu les attaques contre le siège du journal Charlie Hebdo, avait profité de l’occasion pour envoyer un avertissement à la France
.
« Nous mettons en garde la France et ses alliés qui propagent une hostilité contre l’islam des conséquences d’actes répréhensibles contre les musulmans », a mentionné Al-Shabaab dans un communiqué publié aujourd’hui.
Le groupe islamiste somalien a déclaré que les attaques de Paris, dont 17 personnes ont perdu la vie la semaine dernière doivent être des modèles pour les futures missions des djihadistes.
« Nous profitons aussi de l’occasion pour remercier les frères, Al-Qaïda dans le golfe Persique, coordinateur de la mise en œuvre des attaques visant les centres de l’ennemi de l’Islam », dit la déclaration d’Al-shabab.
Al-Shabaab, qui contrôle encore les vastes régions rurales de la Somalie, a des liens étroits avec Al-Qaïda au Yémen, où l’un de deux frères assaillants a été formé.
Al-Shabaab est également associé à Mohamed Guelleh, un Somalien a été reconnu coupable d’agression à la hache, en 2010, contre le caricaturiste danois du journal Kurt Westergaard, journaliste qui a fait face, dans le passé
, des menaces de mort depuis la publication des caricatures offensants à l’égard du Prophète Mohamed (NNKA) en 2005.
Hassan C.


Previous Article
Next Article
Éthiopie : Affrontement entre Oromo et Amhara à Dire Dawa le soir du vendredi 25 octobre 2019.
Redbull Is So Delicious, Try It
Djibouti-Somalie : Ismail Omar Guelleh, l’étrange marionnettiste de la sécurité somalienne
Djibouti/Ukraine/Russie : Dans une voix susurrée, le régime de Guelleh prétend que la Fédération de Russie est en légitime défense.
Djibouti/Terrorisme : le navire-citerne RED SEA 1 est la plateforme ambulante du trafic d’armes de Guelleh.
Djibouti/Bruxelles : Des Somaliens recrutés par la police politique de Guelleh agressent l’opposition djiboutienne…
Djibouti/Chine : Ismaël Omar Guelleh attend impatiemment l’arrivée à Djibouti du FUJIAN, le nouveau porte-avion chinois.
Afrique de l’Est : Comment contourner la censure avec Betternet VPN, un proxy VPN gratuit et illimité.