Somaliland : la grève des citernes d’eau a mis le feu à Hargeisa
Les populations des quartiers Sud de la ville de Hargeisa, en Somaliland, état autoproclamé, ont tenu le 28 décembre 2013 des manifestations qui ont occasionné des matériels importants et trois blessés par balle.
Depuis plus de 3 jours le maire de la ville de Hargeisa a perquisitionné tous les citernes qui alimentent l’eau dans les quartiers de la ville parce qu’ils n’ont pas accepté de payer la taxe qui ne cesse d’augmenter chaque jour.
Comme la ville de Hargeisa n’a pas un system de canalisation pour l’alimentation d’eau, les citernes restent le seul moyen efficace d’alimentation en eau de cette agglomération qui compte actuellement une population estimé à 120.000 habitants.
Craignant que les choses s’aggravent, le ministre de l’intérieur, Ali Mohamed Waran-ade, est intervenu pour arriver pour atteigniez la situation et s’est engagé auprès de la population la reprise de l’alimentation d’eau.
HCH


Previous Article
Next Article
LE COMITÉ DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LA SOMALIE ET L’ÉRYTHRÉE EST VIVEMENT PRÉOCCUPÉ PAR LA POURSUITE DU COMMERCE DE CHARBON SOMALIEN
Djibouti : Qui veut la peau du ministre de la santé, Djama Elmi Okieh ?
Djibouti : Violences ethniques au Centre d’Instruction Cheick-Moussa de PK23, une affaire sous silence et sous surveillance
Djibouti / Syrie : Appel urgent – Abus systémiques et extorsion maritime à Djibouti
Djibouti : La Chine est-elle bien implantée dans l’armée djiboutienne avec leur cheval de Troie ?
Djibouti : Guelleh arme des milices et recrute des terroristes pour son 6e mandat, prêt à enflammer la guerre civile et paralyser Bab-el-Mandeb
Djibouti : Crise au sommet du Port de Djibouti SA – Le limogeage explosif de Djama Ibrahim Darar
Djibouti : Combat discret entre les colonels Abdillahi Abdi et Mohamed Djama pour le contrôle de l’armée nationale et la limitation de la coopération avec les forces occidentales.