Somaliland : Ismaël Omar Guelleh relaxe Djama Omar Sed sur condition.
Le commerçant Djama Omar Sed est détenu depuis plus de 3 semaines dans la prison centrale Djibouti « Gabode » sous les chefs d’accusations : contrebande, collaboration avec l’USN, atteinte à la dignité du président IOG, rencontre à l’étranger avec Abdourahman Boreh, etc…
Les 12 sultans des clans les plus importants du Tribu Issak se sont déplacer à Djibouti dans le point de rencontrer IOG afin de négocier sa libération mais leurs rencontres avec les responsables politiques djiboutiens se sont solder par des échecs. Quant à IOG, il n’a jamais accepté de les rencontrer.
Voilà qu’IOG, un ex spécialiste des manières fortes du service des renseignements djiboutien, a utilisé ses techniques et a fait signer Djama Omar Sed des engagements afin qu’il retrouve sa liberté.
Djama Omar Sed qui pense à son business et à sa vie a signé un document portant les conditions suivantes : « je m’engage à ne plus s’approcher de l’opposition ni d’Abdourahman Boreh, de respecter IOG et de collaborer avec le gouvernement de Djibouti. »
Djama Omar Sed retrouve la liberté le dimanche 8 Décembre 2013.
HCH


Previous Article
Next Article
Corne de l’Afrique : Les États-Unis Appel à la population pour signaler les flux financiers liés à l’EI-Somalie afin de les démanteler.
Djibouti/Houthi/Bab-el-mandeb: d’après des informations non confirmées, les pirates somaliens avaient quitté les côtes djiboutiennes.
Djibouti : L’accord secret de Paris et comment Boreh manipule l’opposition djiboutienne via Mohamed Ahmed Abdillahi.
Djibouti : Le régime mafieux organise le blanchiment d’argent via la diaspora pro-régime, camouflé sous des tournées de Guelleh.
Djibouti/Israël/Palestine : L’Iran et Djibouti soutiennent ouvertement « la légitime défense de la nation palestinienne »
Éthiopie : Un coup d’État militaire en cours dans la région Amhara de l’Éthiopie.
Mount Fuji Japan
Non au 6ᵉ mandat illégal d’Ismaïl Omar Guelleh : Djibouti mérite mieux