Ouganda: le Conseil de sécurité de l’ONU appelle à une « fin immédiate » des attaques de la LRA
Le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé hier à une fin immédiate de toutes les attaques de la LRA en Ouganda, en RCA, en RDC et au Soudan du Sud. Le groupe des 15 a en outre réitéré « sa ferme condamnation des attaques et des crimes de guerre et crimes contre l’humanité menées par la LRA et la violation du droit humanitaire international et des droits de l’homme », condamnant « le recrutement et l’utilisation d’enfants dans les conflits armés, les meurtres et mutilations, les viols, l’esclavage sexuel et autres formes de violence sexuelle, et les enlèvements entrepris par la LRA ».
Le Conseil exhorte en outre le groupe terroriste à « libérer toutes les personnes enlevées, à déposer les armes et à se démobiliser ». Le 21 novembre dernier, le président de RCA, Michel Djotodia, avait affirmé être en négociation avec le chef de la LRA, Joseph Kony, sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis 2005. Active depuis plus de 25 ans, la LRA aurait tué plus de 100 000 personnes en Afrique centrale et enlevé de 60 000 à 100 000 enfants.


Previous Article
Next Article
The Benefits Of The Fruit Diet
Djibouti/GAZPROM/Somaliland : les liens entre Guelleh, GAZPROM, Somaliland et Hassan Sheikh.
Djibouti-Houthis-Iran : La présidence djiboutienne a-t-elle acheté des armes pour le Houthi sur financement iranien ?
Djibouti/Israël/Somaliland : Des citoyens djiboutiens de l’ethnie Isaaq réprimés après des manifestations de soutien à la reconnaissance du Somaliland par Israël
Djibouti / France: Lettre de Philippe Martinez du CGT à Jean-Yves Le Drian
Djibouti/Belgique : L’épouse et les quatre enfants du chef de la Force aérienne djiboutienne vit de l’aide sociale en Belgique.
Djibouti/Sultanats Afar : le régime de Guelleh travaille profondément au déboulonnement du sultanat de Rahayta.
Djibouti / Érythrée : L’ONU vient de lever les sanctions contre l’Érythrée et Dr. Moha Farah Jire réagit par des insultes contre les 3 présidents…