Le Nigeria premier pays africain qualifié pour la Coupe du monde
Le Nigeria s’est qualifié pour le Mondial-2014 de football après sa victoire en barrage retour de la zone Afrique 2-0 contre l’Ethiopie samedi à Calabar (sud-est). Les Super Eagles avaient déjà gagné le match aller 1-2 en Ethiopie le 13 octobre dernier.
Le Nigeria est le premier pays africain qualifié pour la Coupe du monde, et la 22e nation, sur un total de 32 nations qui s’affronteront au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014.
L’Afrique enverra cinq représentants au Brésil. Les autres barrages retour de la zone Afrique opposent le Sénégal à la Côte d’Ivoire (samedi 20h00), le Cameroun à la Tunisie (dimanche 15h30), l’Egypte au Ghana (mardi 17h00) et l’Algérie au Burkina Faso (mardi 19h15).
Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, a disputé sa première Coupe du monde en 1994 aux Etats-Unis, où les Super Eagles avaient atteint les 8e de finale. Ils s’étaient de nouveau hissés en 8e de finale en 1998 en France et avaient été éliminés au 1er tour du Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon. Le Nigeria a aussi été sorti au 1er tour du Mondial 2010 en Afrique du Sud.
lien:http://www.lavenir.net/sports/cnt/dmf20131116_00390390


Previous Article
Next Article
Soudan : Cette nouvelle guerre, sera-t-elle une occasion de scission du pays en quatre …?
The Hot Girl Is Definately Hot
Djibouti / Chine: Est-ce que le chef de la garde républicaine rêve de faire un coup d’État comme le général Chiwenga de Zimbabwe ?
Djibouti : L’explosion d’hier soir à Djibouti-ville et la proximité du couple Guelleh/Kadra avec les extrémistes religieux salafistes.
Djibouti/Al-shabab : Le régime de Guelleh invente une fausse alerte à l’attentat terroriste.
USA/Djibouti/IRAN : a-t-il eu une attaque entre armées américaines et Iraniens dans les eaux territoriales de Djibouti ?
Bab-el-Mandeb : le détroit de Bab el-Mandeb encerclé à l’Est par le Houthi et à l’Ouest par une nouvelle organisation extrémiste pro-Houthi.
Djibouti/Somalie : Un militaire djiboutien de l’ethnie Dhulbahante/Darood tire sur ses frères d’armes.