Le Nigeria premier pays africain qualifié pour la Coupe du monde
Le Nigeria s’est qualifié pour le Mondial-2014 de football après sa victoire en barrage retour de la zone Afrique 2-0 contre l’Ethiopie samedi à Calabar (sud-est). Les Super Eagles avaient déjà gagné le match aller 1-2 en Ethiopie le 13 octobre dernier.
Le Nigeria est le premier pays africain qualifié pour la Coupe du monde, et la 22e nation, sur un total de 32 nations qui s’affronteront au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014.
L’Afrique enverra cinq représentants au Brésil. Les autres barrages retour de la zone Afrique opposent le Sénégal à la Côte d’Ivoire (samedi 20h00), le Cameroun à la Tunisie (dimanche 15h30), l’Egypte au Ghana (mardi 17h00) et l’Algérie au Burkina Faso (mardi 19h15).
Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, a disputé sa première Coupe du monde en 1994 aux Etats-Unis, où les Super Eagles avaient atteint les 8e de finale. Ils s’étaient de nouveau hissés en 8e de finale en 1998 en France et avaient été éliminés au 1er tour du Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon. Le Nigeria a aussi été sorti au 1er tour du Mondial 2010 en Afrique du Sud.
lien:http://www.lavenir.net/sports/cnt/dmf20131116_00390390


Previous Article
Next Article
Bab el-Mandeb/Houthis : Djibouti opposé à « l’Opération Prosperity Guardian » qui contrecarrera les menaces des Houthis…
Djibouti : La restitution de l’usine à eau minérale Vitall enrichira les Horone/Issa qui sont une menace pour le régime de Guelleh, dit Ali Abdi.
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Djibouti / Somaliland : Rencontre à Paris entre Ismaël Omar Guelleh et Abdirahman Mohamed Abdullahi pour renforcer le front Gadh-Hajiis/Isaaq contre…
Djibouti : Les G7 (les 7 de Gerissas) accusent Ilyas Moussa Dawaleh, Ministre de l’Economie et des Finances, d’être responsable de la dette colossale de Djibouti.
Djibouti : Combat discret entre les colonels Abdillahi Abdi et Mohamed Djama pour le contrôle de l’armée nationale et la limitation de la coopération avec les forces occidentales.
Djibouti / USA: Cynisme diplomatique, quand Ismaïl Omar Guelleh joue les victimes devant le White House
Somalie : Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo retourne la Somalie à la période de 1991, la chute du régime de son oncle feu Siyad Barre