Somalie : La nouvelle tactique d’Al-shabab est d’abandonner les zones rurales afin d’engager une guerre urbaine totale en Somalie.
Les informations circulant certains quartiers de Mogadiscio indiquent qu’Al-Shabab projette de changer la forme de la lutte armée qu’elle mène contre le gouvernement fédéral.
D’après les informations en question, Al-Shabab mettra tous ses efforts à sa nouvelle tactique de lutte : les attentats suicide, attaques ajustés sur les installations des « ennemies’’ et les assassinats ciblés. Al-shabab compte retirer ses troupes des régions rurales pour se concentrer à la guerre urbaine.
Il se peut également qu’Al-shabab inclut dans son nouveau programme de guerre urbaine des actions de terreur à l’égard de la population afin d’instaurer un climat de peur et d’anarchie.
L’enregistrement des hommes volontaires pour les attentats suicides a débuté et beaucoup des voitures bourrées des explosifs sont préparés. Les premières attaques viseront des installations de l’armée fédérale somalienne et les forces de l’AMISOM.
Ils ont également prévu d’enterrer des mines aux bords des routes, chose qui inquiète beaucoup la population des villes de la Somalie.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : Expropriation des propriétaires djiboutiens pour enrichir la famille Guelleh, la tête de la mafia djibouto-somalienne.
Djibouti/Terrorismes : Des attentats terroristes ratés à l’aéroport et au marché couvert de Riyad à Djibouti la semaine passée.
Somalie : Y a-t-il un projet d’assassinat caché ourdi contre Hassan Sheikh Mohamoud ?
Djibouti / Huawei: Mohamed Saïd Guedi tacle Ismaël Omar Guelleh sur les marches de la télécommunication en Afrique de l’Est.
Djibouti/DPWorld : « Et si le pays dans lequel vous investissez faisait comme Djibouti ? Djibouti a donc créé un… mauvais précédent. »
Djibouti : Une purge militaire stratégique pour asseoir l’influence des pros russe à la direction de L’état-major de l’armée djiboutienne
Djibouti/Annonce : Les autorités sanitaires recherchent activement Youssouf Moussa Dawalieh pour un dépistage de Coronavirus.
Djibouti : Le Lieutenant Fouad Youssouf Ali, est-il vivant ?