Éthiopie / Érythrée : Des réfugiés érythréens en Éthiopie craignent qu’ils soient pourchassés pour espionnages et …
Des sources proches du gouvernement éthiopien d’Addis-Abeba laissent entendre qu’il est fort probable que des représailles soient entreprises à l’égard des réfugiés érythréens installés en Éthiopie. Ces sources parlent de l’existence des rumeurs dans la police politique et particulièrement de la région de Mekele qui insinuent que le gouvernement érythréen essaie d’augmenter le nombre des espions infiltrés dans la masse des réfugiés érythréens en Éthiopie afin de déstabiliser son voisin ennemi.
Les sources disent qu’au cours d’une réunion des dirigeants tigrées à Mekele, la semaine dernière, certains participants sollicités que « les espions érythréens soient arrêtés et exposés aux médias en cette période de l’état d’urgence que tous les médias du monde à les yeux braqués sur nous ».
Ces informations font dans les sens des articles publiés sur le site Web d’actualité tigréen décrit comme sous tutelle TPL. Ce site Web avait publié le 18 octobre 2016 un article surprenant dans lequel il annonçait l’arrestation prochaine des espions érythréens infiltrés dans les réfugiés de ce pays installés en Éthiopie. L’un des paragraphes de cet article disait comme suit : « Il est un secret pour personne le groupe de la mafia érythréen PFDJ a envoyé des centaines des agents de renseignement, des espions, des experts militaires, et des escadrons spéciaux en Éthiopie. Les espions secrets érythréens entrent en Éthiopie déguisés en réfugiés, ils entrent aussi par le Soudan, le Soudan du Sud, le Kenya et la Somalie en prétendant être éthiopiens. »
Dans un autre paragraphe l’article qualifie des groupes terroristes d’origine éthiopienne l’OLF, Ginbot-7, etc…
Ils font plus loin et accusent des pays arabes de financer la déstabilisation de l’Éthiopie avec l’expertise technique égyptienne additionnés du travail de terrain de l’Érythrée.
Dans le dernier paragraphe de l’article Tigray online parle à demi-mot d’une vengeance programmée pour les victimes Tigrées tuées à Gondar, Mettema, Bahir-Dar et d’autres partis de la région Amhara.
Ces informations laissent entrevoir la profondeur de la malaise et de la haine entre les communautés du Nord de l’Ethiopie d’un côté et avec le peuple érythréen de l’autre.
Hassan Cher
-
Pingback: Beverly Bultron
-
Pingback: الجامعات الخاصة فى مصر
-
Pingback: Community engagement
-
Pingback: جامعة المستقبل في مصر
-
Pingback: Marketing courses
-
Pingback: MBA
-
Pingback: كلية الاقتصاد والعلوم السياسية
-
Pingback: regional
-
Pingback: أفضل جامعة لدراسة الصيدلة
-
Pingback: Pharmacology and Toxicology
-
Pingback: Prosthodontics
-
Pingback: قسم تقويم الأسنان وطب الاسنان
-
Pingback: MSc in pharmacy
-
Pingback: Transcript requirements for future university
-
Pingback: Admission requirements for future university


Previous Article
Next Article
Éthiopie / Djibouti : Un camion bourré d’arme en provenance de Djibouti intercepté dans la région Afar de l’Éthiopie.
Kenya / Somalie : Rupture des relations diplomatiques entre Nairobi et Mogadiscio en raison des litiges sur des futures exploitations pétrolières en mer.
First Female President Elected in the U.S.A
Djibouti : Un autre Horone/Issa victime de l’abus de la mafia de Bah-fourlaba/Mamasan en détention à Gabode.
Djibouti/Somaliland/Somalie/Éthiopie : Quel a été le rôle de l’ambassade de Djibouti à Addis-Abeba au sujet de la préparation du mémorandum d’entente (MOU) entre Hargeisa et Addis-Abeba ?
Djibouti/Justice : Haibado Ismaël Omar s’auto-accuse d’être propriétaire d’un bien mal acquis de 100 millions de dollars US
Djibouti: le fonds souverain de Djibouti servira à blanchir l’argent du trafic d’armes, de la drogue et du terrorisme
Djibouti : Les deux vieux sages Yonis-Moussa devant la justice pour atteinte à l’honneur de Bah-Fourlaba/Mamasan, le clan de Guelleh.