Ethiopie : le parlement éthiopien a élu un nouveau président pour le pays, Son Excellence Mulatu Teshome
M. Mulatu, qui occupait la fonction d’ambassadeur du pays est- africain en Turquie, a été élu à un mandat de six ans lors d’une session conjointe de la Chambre des Représentants des peuples (HPR) et de la Chambre de la Fédération (HoF).
Le nouveau président, âgé de 57 ans, est né à Arjo, dans l’Etat régional d’Oromia en Ethiopie. Il a étudié en Chine où il a obtenu un doctorat. Avant d’être élu président, M. Mulatu a également occupé des positions gouvernementales telles que président de la Chambre de la fédération, ministre des Finances et du Développement économique et ministre de l’Agriculture.
A l’occasion de son élection, Abadula Gemeda, président de la Chambre des Représentants des Peuples, a déclaré que le nouveau président a étudié en Chine, où il a été diplômé de philosophie d’économie politique et d’un doctorat en droit international.
Le nouveau président a également étudié dans d’autres universités étrangères tout en participant à différentes recherches et en enseignant dans des universités et institutions étrangères, selon le président de la chambre des représentants des peuples.
M. Mulatu a déclaré être honoré d’avoir été élu quatrième président de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, promettant de contribuer davantage au développement et à la croissance du pays.


Previous Article
Next Article
Mer-Rouge et la Corne de l’Afrique : Uranium Iranien, Houthis, Qawlaysato et Risque de Prolifération du terrorisme radiologique.
Djibouti : Guelleh incarcère des jeunes djiboutiens diplômés qui manifestaient contre la politique de chômage du régime quand le port Doraleh recrute des non-qualifiés de la Somaliland.
Djibouti / Somaliland : Fusillade aujourd’hui à Lowyada entre le colonel Mohamed Djama Doualeh et les forces Somalilandaises.
Djibouti : Les trafiquants d’armes yéménites et somaliens passent directement leurs commandes par la présidence de Djibouti.
Djibouti/UA/Uganda : L’Afrique de l’Est a tourné le dos à Mahmoud Ali Youssouf « Young man from Djibouti »
Éthiopie: la fête de l’Aïd sous tension
Djibouti / Somaliland : Le vieil Ali Abdi fait parler un ex-criminel pour se moquer d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : Le stock d’approvisionnement des médicaments de l’hôpital Peltier est en feu.