Djibouti: Quatre militants sont entrés de force à l’ambassade de Djibouti à Bruxelles
A l’occasion de la visite du président de Djibouti Ismael Omar Guelleh à Bruxelles pour une conférence sur la restructuration de la Somalie au sein des institutions européennes, quatre opposants au régime ont occupé lundi, entre 08h30 et 09h00, l’ambassade de Djibouti située avenue Franklin Roosevelt, à Ixelles, a indiqué Mahammed, un des militants ayant pris part à l’action.
Les militants ont déployé une banderole sur laquelle était écrit « Guelleh voyou, le pays appartient au peuple ». Ils dénoncent un hold-up électoral à la suite des élections législatives du 22 février dernier. L’occupation a été pacifique. Elle visait à attirer l’attention sur la situation difficile à Djibouti. « Douze prisonniers politiques sont toujours détenus. Le belgo-yéméno-djiboutien Mohamed Saleh Alhoumekani, témoin dans l’assassinat du juge Borrel à Djibouti, a également été arrêté fin août au Yemen », dénonce Mahammed. Une manifestation aura lieu à 11h00, devant le Palais de justice, place Poelaert, à Bruxelles. (Belga)


Previous Article
Next Article
Djibouti/FSD/Suisse : Les rôles du cabinet Canonica & Associés à Genève et de Haibado Ismail Omar dans les détournements du Fonds Souverain de Djibouti
Somalie — Jubaland : Un attentat-suicide à la voiture piégée a visé l’hôtel Madiina ou Cascasey de Kismaayo et début d’une guerre civile ce soir dans la ville.
Djibouti / Chine : Par des explosions, la Chine détruit la faune sous-marine à Djibouti et met en danger la navigation du Bab-el-Mandeb
Somalie / Djibouti : Guelleh oppose un veto à un futur président Darood, sauf “Saacid le docile”
Éthiopie : Dire Dawa, la deuxième capitale de l’Éthiopie risque de chavirer dans une guerre des religions.
Afrique de l’Est: Communiqué de PADD sur l’évolution de la situation à Laascaanood – 14-2-2023.
Djibouti/terrorisme : Mohamed Saïd Guedi vient de commander cinq passeports djiboutiens pour des terroristes potentiels.
Djibouti : Le régime clanico-mafieux de Djibouti, un pion stratégique dans la déstabilisation du Yémen