Somalie: Médecin Sans Frontière se retire de la Somalie
Bien que les actions politiques du gouvernement novice de la Somalie dirigé par Son Excellence, Hassan Sheikh Mohamoud, ex-doyen universitaire et activiste social somalien, avait fait naitre un certains espoirs, particulièrement chez la diaspora somalienne dans le monde, autant d’élément confirme que l’assurance suscité par le nouveau gouvernement était une certitude éphémère.
Plusieurs organisations humanitaires avaient déjà quitté la Somalie pour des raisons sécuritaires et surtout avec la montée en force du groupuscule islamiste Al-Shabab.
Hier, MSF a dénoncé un environnement dans lequel les groupes armés et les leaders civiques supportent, tolèrent et endossent de plus en plus les meurtres, les agressions et les enlèvements de travailleurs humanitaires.
MSF a prévenu que son retrait privera des centaines de milliers de Somaliens d’aide humanitaire.
La décision de MSF assène aussi un dur coup à la réputation de la Somalie, qui semblait avoir réalisé des progrès importants concernant la sécurité et la gouvernance.
HCH
-
Pingback: site


Previous Article
Next Article
Djibouti : Pourquoi Abdillahi Abdi Farah a-t-il été licencié et traduit devant la justice aujourd’hui?
New High-Speed Train In Los Angeles
Bab el-Mandeb: l’interconnexion stratégique des trafics d’armes entre l’Iran, la Somalie, Djibouti et les Houthis du Yémen
Djibouti : Communiqué d’Abdourahman Boreh qui recrute des opposants mercenaires.
Djibouti : la ministre du Logement, madame Amina Abdi Aden, une super Underboss de la mafia…
Djibouti : La famille Guelleh, le régime mafieux de Djibouti lorgne le nouveau système togolais
Djibouti/Éthiopie/Somaliland : Les nouvelles cuves de stockages des hydrocarbures d’Ismaël Omar Guelleh à Berbera
Djibouti : La milice du régime mafieux de Djibouti a encore frappé une poste avancée de l’armée djiboutienne à Daoudaouya