Kénya: Mobius, la voiture par et pour les Kényans
Avec ce véhicule low-cost, les Africains ont enfin un moyen de transport adapté au relief accidenté du continent.
basée à Nairobi, l’entreprise Mobius Motors est l’initiative d’un ingénieur britannique. En arrivant au Kenya en 2009, Joel Jackson a été frappé par l’état désastreux des routes du pays et le manque d’infrastructures de transport adaptées à la vie rurale, rapporte l’agence Ecofin.
L’entrepreneur veut proposer aux Africains un véhicule à la fois solide et abordable financièrement. C’est ainsi que naît le prototype Mobius One, une structure simple, débarrassée de tous les gadgets des voitures occidentales mais résistante, d’après le site.
Avec le prototype Mobius Two, dont 500 modèles sortiront d’usine d’ici mi-2014, Joel Jackson vise à présent le marché des PME, explique l’article. Économe en carburant, adapté aux routes africaines et doté d’une grande capacité de rangement, ce véhicule est également bon marché, ajoute le site. Il est proposé à 6.000 dollars (4.500 euros), moins cher que les voitures d’occasion, qui peuvent coûter très cher au Kenya à cause des taxes de douanes et de la TVA, indique Ecofin.
L’entreprise contribue également à la vie économique kényane. Les modèles sont assemblés sur place, par Kenya Véhicule Manufacturer (KVM), avec des employés de la région, ajoute l’article. Plus de 35% des matériaux utilisés sont d’origine nationale – le constructeur espère parvenir à 40%.
http://www.agenceecofin.com/


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somalie : Ismaël Omar Guelleh a officiellement octroyé la nationalité djiboutienne au colonel Abdourahman Aden Abdoulkader dans l’unique but de narguer les États-Unis.
Djibouti : La cessation de payement du trésor public, le risque d’hyperinflation et de dévaluation du Franc Djiboutien sont là.
Djibouti/Somalie : La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne et sa connexion avec les islamistes de la Corne.
Djibouti : Les deux vieux sages Yonis-Moussa devant la justice pour atteinte à l’honneur de Bah-Fourlaba/Mamasan, le clan de Guelleh.
Our Trip To Australia 2014
Djibouti/Érythrée/Somalie : Le message d’Isaias Afwerki qui pousse Guelleh à chasser Hassan Sheikh Mahamoud de Djibouti
Djibouti / Syrie : Extorsion d’État au port, l’affaire explosive de l’amende illégale de 3,7 millions USD à Djibouti.
Non au 6ᵉ mandat illégal d’Ismaïl Omar Guelleh : Djibouti mérite mieux