Somalie: Les collecteurs des fonds pour Al-shabab pourchassés et arrêtés en occident.
Cinq personnes, dont deux femmes, ont été inculpés aux États-Unis d’avoir fait passer des fonds à la milice islamiste des shebab en Somalie, qui est liée au réseau terroriste Al-Qaïda.
Les deux américaines – Muna Osman Jama, 34 ans, et Hinda Osman Dhirane, 44 ans -ont été arrêtées mercredi. Vingt chefs d’accusation sont retenus contre chacune d’elles, pour avoir fourni un soutien matériel à un groupe terroriste étranger, a fait savoir le bureau du procureur des États-Unis pour le District Oriental de Virginie. Les États-Unis ont classé les shebab groupe terroriste en 2008; en 2012, les dirigeants des shebab et d’Al-Qaïda ont annoncé qu’ils fusionnaient.
Jama a déjà comparu devant un tribunal fédéral à Alexandrie, et Dhirane a comparu devant un tribunal de Seattle, dans l’Etat de Washington. Le mari de Dhirane, Rashid Jama Barhadle, a défenu son épouse, déclarant à la chaine de télévision KING-TV de Seattle qu’elle n’a rien fait de mal.
Trois autres étrangers ont également été inculpés. Farhia Hassan a été arrêté mercredi à son domicile aux Pays-Bas. Les deux autres, Fardowsa Jama Mohamed et Hassan Abdullahi Barira, sont en fuite, probablement au Kenya et en Somalie, respectivement.
Selon l’acte d’accusation, les deux femmes avaient envoyé, à partir de février 2011, des paiements mensuels aux shebab. Il s’agissait de versement d’environ 100 dollars ou plus, le montant le plus élevé ayant atteint 1.500 dollars.
voix d’amerique


Previous Article
Next Article
Amazing Nature Photography by Matt Tucker
Afrique de l’Est : Le projet de la Confédération des états de la Corne de l’Afrique sans Djibouti.
Éthiopie : pourquoi la demande de sécession de Sidamo doit-elle être négociée ?
Djibouti/Japon : Taro Kono dit que le Japon pourrait retirer les troupes de la JSDF de la base de Djibouti à cause du coronavirus.
Djibouti : Le régime clanico-mafieux de Djibouti, un pion stratégique dans la déstabilisation du Yémen
Djibouti : Un couvre-feu non annoncé à Djibouti-ville depuis le soir du vendredi 8 février 2019.
Djibouti/Somalie : 2e partie -La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne et sa connexion avec les islamistes de la Corne.
Djibouti/DP World : un juge fédéral du District de Columbia ordonne en faveur de DP World une ordonnance confirmant 485 millions de dollars US contre Djibouti.