Kenya : Nairobi va intensifier la sécurité cybernétique
Le Kenya veut intensifier la sécurité cybernétique suite à l’attaque de sites Internet gouvernementaux, a annoncé mardi le régulateur des communications.
« Tous les sites du gouvernement seront désormais hébergés à un seul endroit pour que nous puissions les surveiller de près », a déclaré le directeur général de l’Autorité des Communications (CA), Francis Wangusi, lors de la deuxième conférence sur l’enseignement via Internet.
Auparavant, les sites Internet des ministères du gouvernement étaient hébergés par différentes entités.
Les comptes du gouvernement sur les médias sociaux ont été attaqués par des cybercriminels. « Ces attaques nous rappellent que les sites Internet publics sont vulnérables aux attaques malicieuses », a poursuivi M. Wangusi.
Le directeur général a fait savoir qu’une équipe technique a été mise en place pour commencer à mettre en place le master plan du Crime Cybernétique National.
Il a ajouté que le gouvernement avait prévu un soutien financier pour renforcer la guerre contre le crime cybernétique.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie : Guelleh accuse indirectement l’Égypte et l’Érythrée d’être responsable du trafic d’armes à destination de l’Éthiopie.
Djibouti/Somalie : 2e partie -La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne et sa connexion avec les islamistes de la Corne.
Somaliland/Taïwan : Aurait-il bientôt une reconnaissance mutuelle entre Hargeisa et Taipei ?
Djibouti: L’enlèvement de deux vieux Yonis-Moussa par des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan a des liens avec…
Éthiopie: la fête de l’Aïd sous tension
Éthiopie: Le leader Oromo, Jawar, est interpellé d’après des membres de sa communauté
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Djibouti/Somalie : La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne et sa connexion avec les islamistes de la Corne.