Djibouti : Les deux nouveaux jets d’Air Djibouti semblent être ceux d’Ivory jet repeints aux couleurs de la compagnie nationale.
Crée en avril 1963 et déclarée en faillite en 2002, la compagnie aérienne djiboutienne qui a repris ses activités en 2015, Air Djibouti, basée à l’aéroport international de Djibouti-Ambouli, veut étoffer progressivement sa flotte, qui comprend à ce jour deux Embraer E145, un Boeing 737-500 et un Airbus A320, récemment acquis en leasing.
Le mardi 23 juin 2020, une information a passé à la télévision de Djibouti qui annonce l’acquisition de deux jets par la compagnie Air Djibouti. Ce qui est étonnant, ces deux jets semblent être les avions d’Ivory jet repeints aux couleurs de la compagnie nationale. Lien : https : //youtu.be/d_6QPVIaRRo
L’acquisition de ces deux jets coïncide avec la mise sous surveillance du directeur d’Ivory Jet Service, Tommy Tayoro Nyckoss. Ce dernier est, depuis la publication des articles sur les trafics de drogues en Afrique de l’Ouest le 9 juin 2020 par Vice média Group, sous la surveillance de la garde républicaine. Tommy est interdit de quitter le territoire de Djibouti et c’est deux gardes républicaines qui le suivent dans tous ses déplacements dans la ville de Djibouti.
Le groupe Ivory Jet Service, appartenant à la fille du président de Djibouti – Fatoumo_Awo Ismaël Omar, possède et exploite un Falcon 50, un Falcon 7X et Dassault Falcon 900.
Hassan Cher
-
Pingback: Djibouti : Les deux nouveaux jets d'Air Djibouti semblent être ceux d'Ivory jet repeints aux couleurs de la compagnie nationale. - HCH24 - DJIB XINWEN


Previous Article
Next Article
Somaliland/Éthiopie : Une dizaine des djihadistes en provenance de Yémen sont passés par le port de Berbera.
Djibouti : Le colonel Mohamed Djama Doualeh poussait à l’espionnage les travailleurs civils de la base militaire américaine.
Tunisie/Football : Monsieur Taoufik Mkacher, président CS Chebba Tunisie, compte-t-il investir dans les clubs de football du Cameroun ?
Djibouti : « Va chercher ton droit chez ton ethnie Gadaboursi à Borama », les propos du ministre des Affaires musulmans et de la culture à l’égard d’une artiste djiboutienne.
Djibouti/Coronavirus: Droit de réponse adressé à l’ambassadeur de Djibouti en France suite à la parution de son article sur Opinion…
Djibouti : Pourquoi Abdillahi Abdi Farah a-t-il été licencié et traduit devant la justice aujourd’hui?
Djibouti/Iran/France : Jacques PARIS, un camarade cher pour les syndicalistes djiboutiens détenu arbitrairement en Iran.
Djibouti : Les miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan s’en prennent à un autre sage de Yonis-Moussa et suspendent certaines communications téléphoniques.