Somalie : une réunion d’urgence sur la situation politique et humanitaire qui se détériore en Somalie.
Des officiels venant des Etats-Unis et de l’Union européenne organisent une réunion d’urgence avec le président somalien, Hassan Sheikh Mohamoud, pour parler de la situation politique et humanitaire qui se détériore en Somalie.
Le groupe islamiste al-Shabab continue de mener une guérilla contre les forces du gouvernement somalien et contre l’Union africaine. Le 24 mai, les militants d’al-Shabab avaient notamment attaqué le Parlement somalien, faisant au moins 10 morts.
Pour des raisons de sécurité, la réunion d’urgence se tiendra à bord d’un navire de guerre au large des côtes somaliennes, près de la capitale Mogadiscio.
Mercredi, le chef de l’aide humanitaire des Nations Unies, Valérie Amos, a lancé un appel urgent pour récolter soixante millions de dollars, afin de stabiliser la Somalie.
Il s’agit de l’empêcher de retomber dans une « crise majeure ».
Selon Amos, les donateurs internationaux n’ont jusqu’à présent atteint que 90% de leurs engagements.
BBC Afrique


Previous Article
Next Article
Djibouti/Mogadiscio : le 25 novembre 2022 a été célébré à-huis-clos le mariage arrangé entre Haibado Ismael Omar et Sadaq Omar Hassan dit Sadaq Joon à Haramous.
Djibouti : Le risque d’insolvabilité de la République de Djibouti pressentie en 2020 inquiète de plus en plus les institutions internationales.
Somaliland : Le projet d’assassinat de l’Ugaas de l’ethnie Issa à Saylac est-il une réalité ou une utopie ?
Djibouti/Éthiopie : Guelleh accuse indirectement l’Égypte et l’Érythrée d’être responsable du trafic d’armes à destination de l’Éthiopie.
Djibouti : Guelleh a tenu une réunion clanique le dimanche 23 aout 2020 à Haramous.
Djibouti / OIM: LA CARTOGRAPHIE ET LE PROFILAGE DE LA DIASPORA DJIBOUTIENNE ET LE DÉVELOPPEMENT D’UNE STRATÉGIE NATIONALE…
Djibouti/Armée : en passant de la voiture militaire russe à l’avion-Chinois, les officiers se tiraillent sur les rétrocommissions.
Djibouti : Suspension du maire de Djibouti, Une manœuvre politique pour étouffer une Affaire internationale de permis de conduire ?