Ouganda : Des défenseurs des droits humains s’oppose à la candidature de Haunt Kutesa à la présidence de l’Assemblée des Nations Unies
Un groupe de militants des droits de l’homme a organisé une manifestation hier devant l’ambassade des États-Unis contre le ministre ougandais des Affaires étrangères, Sam Kutesa, afin que sa candidature au poste de président de l’Assemblée générale des Nations Unies soit rejetée.
Le groupe dirigé par Barbara Allimadi veut que le gouvernement des États-Unis rejette sa demande de visa et révoque les documents de voyage de Kutesa pour lui interdire de voyager aux États-Unis en raison qu’il a contaminé un nombre record de personne.
Ils veulent aussi que la candidature de Kutesa soit annulée avant le vote pour donner aux membres suffisamment de temps pour examiner son dossier personnel.
Le groupe présentera leur pétition.
«Nous avons fait notre démonstration ce matin devant l’ambassade. Ce que nous voulions faire était d’envoyer un message pour le 11 Juin, nous nous opposons au fait que M. Kutesa devrait être confirmé en tant que président de l’Assemblée générale des Nations Unies.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Le rôle de l’épouse cachée d’Abdourahman Boreh dans l’accord secret avec Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : Les meetings claniques d’Ismael Omar Guelleh et son vaccin chinois qui tue.
Djibouti : Le colonel Abdillahi Abdi Farah, un psychopathe à la tête de la police nationale de Djibouti
Djibouti : Une explosion a fait trois blessés à Balbala hier soir vers 18 h heure locale.
Djibouti/Norvège : Le directeur général de la police norvégienne a effectué une visite de travail à Djibouti.
Djibouti/Armée : La casse du siècle à la Caisse Militaire de Retraites de Djibouti.
Djibouti / Canada : Awaleh Aden sous la menace d’une plainte de la part du commandant de la garde républicaine de Djibouti.
Éthiopie : Les affrontements reprennent entre Les Forces de défenses nationales éthiopiennes et le Front de Libération Oromo.