Ethiopie : Les banques européennes accommodées à financer la construction des chemins de fer éthiopiens
Les banques européennes ont décidé de financer la construction des chemins de fer éthiopiens.
Selon le rapporteur, le Crédit Suisse et la banque d’importation et de l’exportation de la Turquie (banque EXIM) sont les deux qui ont accepté de financer les lignes de chemin de fer.
Crédit Suisse a contribué à convaincre et à l’organisation des banques européennes pour financer les constructions et le 20 Juin 2014, Crédit Suisse devrait signer un accord avec la finance éthiopien et le ministère du développement économique.
Les banques européennes ont accepté de financer la ligne de chemin de fer de 400 km qui s’étend de Woldia à Awash qui fait partie de la longue Mekelle, la ligne de chemin de fer du port de Djibouti et Tadjourah.
Les banques vont financer 85% du coût de projet de 1,7 milliards de dollars et on prévoit que le financement restant sera assuré par le gouvernement éthiopien.
La construction de la ligne de chemin de fer Djibouti-Mekelle est divisée en trois parties. La première étape de la construction qui s’étend sur 260 Kms de Mekelle à Woldia doit être construite par l’entreprise de construction chinoise CCCC avec un financement de 1,5 milliard de dollars de la banque EXIM chinois.
La seconde étant la ligne Woldia-Awash mentionné ci-dessus et pour la troisième et dernière étape de la construction de l’Awash au port de Tadjoura financé par Djibouti qui n’a pas encore fixé sa part de la charge.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/CORONAVIRUS : Guelleh a ordonné à la police à tirer à balle réelle sur les détenus de dits centres de quarantaine.
Djibouti/Somalie : Les premiers éléments de l’enquête de l’attentat terroriste du 16 aout 2020 révèlent…
Djibouti : Le régime mafieux de Guelleh confirme que le pays croule sous la corruption institutionnalisée
Redbull Is So Delicious, Try It
Djibouti/Somalie : Manifestations anti Ismaël Omar Guelleh dans les régions Sool, Sanaag et Cayn — SSC.
Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan tirent à balle réelle et à blanc sur les manifestants le soir du 26 juin 2020.
Somalie/Italie : Hashi Omar Hassan (Xaashi Cumar Xasan) décède à Mogadiscio dans l’explosion de sa voiture piégée.
Éthiopie/Rébellion : La rébellion Amhara « FANO » et l’armée fédérale éthiopienne s’affrontent dans le nord du pays.