Ethiopie : Addis-Abeba se félicite de la décision de l’Egypte de résoudre la question du barrage hydroélectrique sur le Nil Bleu par le dialogue
L’Éthiopie se félicite de la décision de l’Égypte de revenir à un dialogue sur les questions portants le Grand barrage éthiopien Renaissance Dam (RGO).
Le président égyptien nouvellement élu, le général Abdel Fattah El Sisi, a récemment insisté sur le fait que la question du barrage doit être résolue par des négociations.
« L’Éthiopie se félicite vivement de l’intérêt de l’Égypte à relancer les pourparlers sur le RGO et de résoudre le problème par le dialogue, », le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Éthiopie, Dina Mufti, a déclaré aux journalistes le 12 juin 2014.
« L’Égypte n’a pas d’autre choix que le dialogue et la négociation gagnant-gagnant pour trouver une solution qui soit acceptable par les deux parties », a déclaré l’ambassadeur Dina.
En ce qui concerne la crise actuelle au Soudan du Sud, il a déclaré que les parties en conflit ont convenu mardi de former un gouvernement de transition dans les 60 prochains jours.
Les pays membres de l’IGAD ont été frustrés par l’échec de précédents accords, a-t-il dit, ajoutant ils n’hésiteront pas à prendre des mesures si les rivaux violent une fois de plus les accords conclus mardi dernier.
Selon l’ambassadeur Dina, la force de maintien de la paix provenant de l’Éthiopie, l’Ouganda et le Kenya sera déployé pour mettre fin à la crise qui a éclaté dans ce pays il y a six mois.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Le colonel Mohamed Djama Doualeh poussait à l’espionnage les travailleurs civils de la base militaire américaine.
Djibouti / USA / Chine : Guelleh compte-t-il céder le Port de Doraleh pour 1 franc symbolique à la Chine comme l’hôtel Imperial ?
Djibouti/Éthiopie/Somalie : Structure du Xeer-Ciise ou Xeer-Issa, un code juridique datant de plus de cinq siècles.
Éthiopie/Égypte : Une crise se profile à l’horizon et Caire intensifie ses efforts pour rationaliser l’eau.
Djibouti : Même dans la mort, feu Djama Mahamoud Haïd continue à fabriquer des faux billets de banque.
LE COMITÉ DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LA SOMALIE ET L’ÉRYTHRÉE EST VIVEMENT PRÉOCCUPÉ PAR LA POURSUITE DU COMMERCE DE CHARBON SOMALIEN
Djibouti : La RTD parle des problèmes techniques quand le régime clanico-mafieux parle de sabotage.
Djibouti/CORONAVIRUS : Risque de mise en quarantaine de la moitié de 700 travailleurs de l’hôpital Peltier.