Ouganda : Kampala à nouveau sous la menace d’Al-shabab
La police ougandaise a annoncé jeudi qu’elle est en état d’alerte après que le groupe djihadiste somalien Al-Shabaab eut appelé, à travers une vidéo postée sur YouTube, à attaquer l’Ouganda et le Burundi.
Dans une déclaration, la police a affirmé que la vidéo de 12 minutes ne peut pas être considérée comme une plaisanterie.
La police étudie « activement » le contenu et l’authenticité de la vidéo, indique la déclaration.
L’Ouganda, l’un des pays africains ayant envoyé des troupes en Somalie, continue de faire face à la menace des extrémistes d’Al- Shabaab.
Le 11 juillet 2010, Al-Shabaab a mené un double attentat à la bombe qui avait causé 76 morts et des dizaines de blessés à Kampala, capitale ougandaise.
Mais, beaucoup d’analystes se demandent comment AL-shabab compte atteindre le Burundi, un pays dont les somaliens sont rares et la religion musulman ne regroupe que 200.000 adeptes – soit moins de 3% de la population.
Le chemin le plus plausible et le plus craint est que des protestataires du gouvernement de Pierre Nkurunziza trouvent un soutien technique et matériels auprès du groupuscule somalien.
Hassan Cher
-
Pingback: Reba Fleurantin
-
Pingback: الجامعات الخاصة فى مصر
-
Pingback: Alumni network
-
Pingback: تصنيف جامعة المستقبل
-
Pingback: Modern trends and technologies
-
Pingback: رسوم دراسة ماجستير إدارة الأعمال
-
Pingback: pH Meters
-
Pingback: oral medicine
-
Pingback: Faculty of dentistry
-
Pingback: التخصصات الهندسية
-
Pingback: Department from Faculty of computers and information
-
Pingback: humanitarian initiatives
-
Pingback: MBA in Future university in egypt
-
Pingback: الكيمياء الحيوية
-
Pingback: future University application form
-
Pingback: ما هي الجامعات الخاصة المعتمدة في مصر
-
Pingback: قبول الطلاب الدوليين في جامعة المستقبل


Previous Article
Next Article
Somaliland/Guelleh: D’après Hassan Amare, Guelleh participe à la déstabilisation de la Somaliland.
Amazon Voted The Coolest Company of 2014
Djibouti : une révision constitutionnelle qui risque de plonger le pays dans la guerre civile
Djibouti / Somaliland : Ismail Omar Guelleh et son sous-clan Reer-Awl/Mamasan ordonnent à la Somaliland d’interdire la cérémonie du Xeer-Ciise à Saylac
Djibouti/Justice/France : L’affaire du financement libyen de la campagne Sarkozy, le rôle central et méconnu de Djibouti
Djibouti/Paris : Le retrait de la plainte sur les biens mal acquis au centre des discussions secrètes entre Abdourahman Boreh et Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : Yacin Aouled Farah dit DjibClean impliqué dans le détournement de 36 millions US du trésor public et fabrication des faux dollars à Dubaï.
Chine/Djibouti/Iran : l’Iran et la Chine projettent-ils d’étendre leur coopération militaire conjointe jusqu’à la Mer-Rouge ?