Soudan : L’armée soudanaise reprend aux rebelles une région stratégique dans l’Etat du Kordofan-Sud
Les forces armées soudanaises ont repris un fief rebelle clé dans l’Etat du Kordofan-Sud, ce qui pourrait mettre fin aux tirs de roquette depuis cette zone sur la capitale de l’Etat, Kadogli, ont indiqué mardi les officiels soudanais.
Selon le gouverneur de l’Etat du Kordofan-Sud, Adam al-Faki, les forces armées soudanaises ont repris la région de Daldako, qui était précédemment utilisée par les milices rebelles pour lancer des roquettes Katioucha sur Kadogli.
« La libération de la région de Daldako fait de Kadogli une ville protégée des bombardements des rebelles du Mouvement de libération du peuple du Soudan pour le secteur Nord (SPLM-Nord), » a déclaré mardi le gouverneur.
Des groupes de rebelles soudanais ont rejoint des milices telles que le SPLM-Nord dans leur combat contre le gouvernement central, qu’ils accusent de les marginaliser. Pendant près de trois ans, les rebelles sont parvenus à renforcer leurs bases autour de la capitale de l’Etat, malgré les frappes aériennes de l’armée du Soudan.
La récente avancée de l’armée pourrait être le signe que les rebelles perdent du terrain. Le gouverneur a précisé qu’une grande partie de l’Etat du Kordofan-Sud était maintenant sécurisé militairement.


Previous Article
Next Article
A Summer Trip To Paris
Éthiopie/CORONAVIRUS : le ministre de la Santé annonce six personnes décédées au coronavirus en Éthiopie.
Djibouti : Les chefs des corps du clan de Guelleh ont-ils reçu l’ordre du président de ne pas obéir aux ordres des officiers supérieurs des autres clans ou ethnies de l’armée nationale ?
Djibouti : L’aéroport International Ambouli de Djibouti à la merci des groupuscules religieux et mafieux terroristes.
Model Shoot February 2014
Djibouti/Érythrée: Ismaël Omar Guelleh veut relancer la guerre avec Asmara pour calmer les mécontentements de l’intérieur.
Djibouti/Somaliland: neuf (9) voitures 4×4 de l’autorité de la Somaliland sont entrées en catimini le soir…
Djibouti/Éthiopie : Des sources proches de l’Ugaas de l’ethnie Issa ont révélé la raison du kidnapping de Maslax Said Doubad à Djibouti en octobre 2018.