Mer Rouge : plus de 4.600 personnes évacuées via Djibouti depuis le début du conflit
Depuis le début du conflit au Yémen, plus de 4.600 personnes ont été évacuées via Djibouti, pays qu’il partage une frontière maritime, selon les chiffres de la police djiboutienne des frontières publiés ce mercredi dans la presse locale.
4.068 de ces personnes, issues de plusieurs nationalités, pour la plupart des Indiens, des Pakistanais et des Chinois, ont été évacuées vers Djibouti par le couloir maritime. 579 autres ont été évacuées vers ce petit pays de la Corne d’Afrique par la voie aérienne.
Djibouti qui se prépare à l’arrivée des milliers de réfugiés sur son sol a construit dans la ville côtière d’Obock (nord) des centres d’accueil provisoires où sont déjà logés et pris en charge plusieurs centaines de réfugiés yéménites.
Selon une récente sortie médiatique du chef de la diplomatie djiboutienne Mahmoud Ali Youssouf, son pays a débloqué un fonds pour couvrir les besoins de ces personnes déplacées et attend un soutien de la part de la communauté internationale.
xinshua


Previous Article
Next Article
Crise à la CNSS de Djibouti : Une Tragédie Sociale aux Racines Profondes
Djibouti : Les chefs des corps du clan de Guelleh ont-ils reçu l’ordre du président de ne pas obéir aux ordres des officiers supérieurs des autres clans ou ethnies de l’armée nationale ?
Djibouti : La famille Guelleh, le régime mafieux de Djibouti lorgne le nouveau système togolais
Djibouti : Comment Moha Farah Jire manipule la politique extérieure du régime mafieux d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Terrorismes : Des attentats terroristes ratés à l’aéroport et au marché couvert de Riyad à Djibouti la semaine passée.
Djibouti : Le risque d’insolvabilité de la République de Djibouti pressentie en 2020 inquiète de plus en plus les institutions internationales.
Somaliland : Analyse du risque d’usage détourné du peroxyde d’hydrogène – Dossier MSG Group of Companies
Afrique de l’Est : Derrière la visite d’Hassan Sheikh Mohamud en Éthiopie, un jeu diplomatique pour affaiblir l’alliance tripartite d’Asmara et garantir sa réélection en 2026.