Soudan du Sud : Des sanctions ciblées sur les dirigeants du Soudan du Sud en gestation d’après les États-Unis
Un membre éminent du pouvoir populaire de libération du Soudan Mouvement du Sud-Soudan (SPLM) a appelé la communauté internationale à suivre l’exemple de l’Amérique en mettant une pression supplémentaire sur le gouvernement de Juba, dans le but d’aider à résoudre rapidement le conflit de ce pays.
Rebecca Nyandeng, veuve de SPLM fondateur, le regretté John Garang a salué le décret du président Barack Obama, qui a ouvert la voie à des sanctions américaines sur n’importe qui menace la stabilité du Soudan du Sud, ainsi que ceux qui commettent des violations des droits humains.
Mais en réaction à un décret d’Obama, l’administration de Juba a accusé les Etats -Unis d’ingérence dans ses affaires intérieures en essayant d’influencer les négociations de paix en cours en Ethiopie visant à résoudre la crise de la sécurité du Soudan du Sud.
Nyandeng n’est pas d’accord que les Etats-Unis se mêlent dans les affaires intérieures du Soudan du Sud.
» Ils critiquent toujours quelqu’un qui leur dit que ce qu’ils font est mal. Ils ont critiqué l’ONU et le représentant du Secrétaire général de l’ONU. Ils ne veulent pas entendre quelqu’un leur dire qu’ils font une erreur «, a déclaré Nyandeng.
Elle a exprimé ses regrets au sujet des allégations de violations continues des droits de l’homme en raison du conflit.
Nyandeng a appelé à des sanctions plus ciblées pour inciter les dirigeants de Juba à trouver une solution au conflit.
« Sanctions individuelles sont] très important, parce que le gouvernement est en train de faire ce qu’ils veulent. S’il n’y a pas de pression, ils peuvent être têtus lors des pourparlers à Addis-Abeba », a déclaré Nyandeng.
Certains observateurs ont appelé à des sanctions ciblées sur les responsables à la fois du gouvernement ainsi que des rebelles alliés à l’ancien vice-président Riek Machar.
Elle dit que c’est la responsabilité du gouvernement du président Salva Kiir à parvenir à un règlement négocié avec les rebelles dans le cadre de son mandat pour protéger les civils inscrits dans la constitution
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/UA/Uganda : L’Afrique de l’Est a tourné le dos à Mahmoud Ali Youssouf « Young man from Djibouti »
Djibouti/Somalie : Ismaël Omar Guelleh a officiellement octroyé la nationalité djiboutienne au colonel Abdourahman Aden Abdoulkader dans l’unique but de narguer les États-Unis.
Djibouti/Russie : à Djibouti, la Russie va-t-elle bientôt remplacer la France dans tous les domaines ?
Djibouti / Chine : Par des explosions, la Chine détruit la faune sous-marine à Djibouti et met en danger la navigation du Bab-el-Mandeb
Go And Smell The Roses
Djibouti : Elmi Moussa Hassan, l’ex-député et cousin de Guelleh, confirme que le régime clanico-mafieux (Reer-Cawl/Mamasan) est responsable de la zizanie à Zeila
Djibouti/Coronavirus: Droit de réponse adressé à l’ambassadeur de Djibouti en France suite à la parution de son article sur Opinion…
Djibouti / Canada : Awaleh Aden sous la menace d’une plainte de la part du commandant de la garde républicaine de Djibouti.