Soudan : deux ingénieurs chinois manquent à l’appel dans la région de Kordofan
Deux ingénieurs chinois, travaillant sur un champ pétrolifère appartenant à des compagnies pétrolières soudanaises dans l’Etat du Kordofan-Ouest du Soudan, ont été enlevés vendredi par des hommes non identifiés, a-t-on appris dimanche auprès de l’ambassade de Chine à Khartoum.
Le mécanisme d’urgence de l’ambassade de Chine dans la capitale du Soudan a commencé à travailler à travers les contacts avec les autorités soudanaises. L’ambassade chinoise a demandé à ces dernières d’assurer la sécurité des deux ingénieurs chinois et d’obtenir leur libération le plus tôt possible.
Selon des médias locaux, un groupe armé appartenant au Mouvement pour la justice et l’égalité (JEM) a attaqué le champ pétrolifère de Kanar de la Compagnie soudanaise d’exploitation pétrolière du Grand Nil (GNPOC) dans la ville de Balila située dans l’Etat du Kordofan-Ouest et enlevé trois ingénieurs dont deux chinois et un soudanais.
Les groupes rebelles sont actifs à Darfour et dans la région de Kordofan dans l’ouest du Soudan, où les grands projets font l’objet d’attaque tels que les champs pétrolifères, dans le but de faire pression sur le gouvernement central à Khartoum.


Previous Article
Next Article
Éthiopie : Forte croissance économique sur fond de violations massives des droits de l’homme
Djibouti/Terrorisme : le navire-citerne RED SEA 1 est la plateforme ambulante du trafic d’armes de Guelleh.
Djibouti/Somaliland : Pourquoi le show musical du chanteur djiboutien Awaleh Aden à Hargeisa a-t-il été annulé ?
Bab el-Mandeb: l’interconnexion stratégique des trafics d’armes entre l’Iran, la Somalie, Djibouti et les Houthis du Yémen
Djibouti : La police, une future milice Mamasan-Issa selon la volonté de Guelleh
Djibouti/Dakhla : Le consulat caché de Djibouti au territoire contesté du Sahara occidental.
Djibouti/Éthiopie : Des sources proches de l’Ugaas de l’ethnie Issa ont révélé la raison du kidnapping de Maslax Said Doubad à Djibouti en octobre 2018.
Djibouti/Le Sahara occidental/Maroc/Éthiopie : Scandale diplomatique à la commémoration de la fête du 27 juin 2024 au Sheraton hôtel d’Addis-Abeba