Kenya : une compagnie américaine débute l’exploration dans un bloc pétrolier
La compagnie d’exploration pétrolière et gazière américaine ERHC Energy a annoncé mardi le début d’un programme sismique 2D couvrant 1.000 kilomètres linéaires sur le bloc 11A dans le nord-ouest du Kenya.
BGP Kenya Limited, l’une des premières entreprises de prestation de service de géophysique au monde, a été chargée de cette acquisition sismique.
« Lors de l’achèvement du programme sismique cet été, ERHC et son partenaire d’exploitation auront satisfait aux exigences minimum du programme pour la période initiale de deux ans selon les termes du Contrat de partage de production du bloc 11A », a déclaré Peter Thuo, directeur général d’ERHC Kenya Ltd.
Le Bloc 11A, couvre quelque 11 950 kilomètres carrés ou 2,95 millions d’acres, et l’exploration pétrolière et gazière de ce bloc dans le nord-ouest du Kenya a été attribuée l’année dernière à ERHC.
Le bloc est situé à la frontière entre le Sud-Soudan au nord, le bloc 11B et le lac Turkana à l’est, et non loin de la frontière entre le Kenya et l’Ouganda à l’Ouest.
Cette décision survient alors que le gouvernement a annoncé des plans de distribuer davantage de licences d’exploration des blocs dans le nord du Kenya face à l’activité croissante de recherche de pétrole des compagnies étrangères.
Xinhua


Previous Article
Next Article
Go And Smell The Roses
Djibouti / France: Lettre de Philippe Martinez du CGT à Jean-Yves Le Drian
Djibouti/France: la réaction d’Air France sur l’article du menace d’attentat publié sur HCH24.
Al-shabab/Kenya/USA : Dans ce communiqué, Al-shabab annonce avoir causé d’importants dégâts aux armées USA et kenyanes.
Djibouti / Canada : Quand le Canada et l’OIM facilitent les trafics d’être humain du régime clanico-mafieux de Djibouti
Djibouti – Daesh: Sheikh Abdulqadir Mumin, imam de la faction somalienne de Daesh ou EI, soigné à Djibouti au mois de mai 2019 sur autorisation d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : Ismail Omar Guelleh oriente l’aide sécheresse vers son clan à Gerisa et Lughaya, excluant les autres victimes.
Somalie : Le soir du 31 janvier 2025, Mogadiscio en état d’alerte après des survols de drones suspects près de Villa Somalia et de l’aeroport.