Djibouti / Erythrée : L’Expert des droits de l’ homme de l’ONU salue la libération de réfugiés érythréens par Djibouti
Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme en Erythrée , Sheila B. Keetharuth , a salué aujourd’hui la libération de tous les réfugiés et demandeurs d’asile érythréens , dont certains avaient été détenus pendant plus de cinq ans à l’Académie de police de Nagad à Djibouti .
Suite aux efforts conjoints de l’Office des Nations Unies Droits de l’Homme (HCDH), l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et les acteurs de la société civile, le gouvernement djiboutien a décidé, le dimanche 13 Avril 2014, de libérer tous les réfugiés érythréens et demandeurs d’asile. Les prisonniers de guerre érythréens n’ont pas été inclus dans cette mesure.
«Je me réjouis de la décision du gouvernement de Djibouti de déménager 266 Érythréens dans le camp de réfugiés du HCR à Ali-Addeh dans le sud du pays, dont certains que j’ai rencontré lors de ma mission à Djibouti en 2013 « , a déclaré Mme Keetharuth.
Le Rapporteur spécial a déclaré ses préoccupé au sujet des violations massives des droits de l’homme en Erythrée qui ont causé des centaines de milliers de personnes à quitter leur pays pour un avenir inconnu et précaire.
«Je réitère mon appel à la communauté internationale d’accorder le statut de refuge ou protection au moins temporaire à plus de 300.000 réfugiés érythréens et demandeurs d’asile , conformément à leurs obligations en vertu du droit international des réfugiés et les droits humains », a souligné Mme Keetharuth .
UNHRC


Previous Article
Next Article
Djibouti/somalie : Quel lien y a-t-il entre l’attentat terroriste de l’hôtel Élite et l’explosion de la ville d’Obock ?
Djibouti / Chine : Par des explosions, la Chine détruit la faune sous-marine à Djibouti et met en danger la navigation du Bab-el-Mandeb
Djibouti/Kenya/ONU : Le Kenya a été élu au Conseil de sécurité des Nations unies après un second vote ce jeudi 18 juin 2020.
Djibouti/Éthiopie : Les deux conteneurs d’armes interceptés en Éthiopie par le NISS ont transité dans la caserne de la garde républicaine de Djibouti.
Djibouti/Somaliland : Pourquoi le show musical du chanteur djiboutien Awaleh Aden à Hargeisa a-t-il été annulé ?
Djibouti/Coronavirus : Le CoronaBusiness est déjà en marche à Djibouti.
Djibouti/DP World : Ismaël Omar Guelleh ne peut pas arrêter la mise à exécution immédiate de la poursuite de 486 millions de dollars US sans…
Somalie : Al-Shabab prend des mesures pour influencer les élections en Somalie.