Djibouti/Égypte : Une délégation égyptienne de haut niveau se rend à Djibouti pour des consultations politiques.

Une délégation égyptienne de haut niveau, conduite par le ministre adjoint des Affaires étrangères aux Affaires africaines, Sherif Eissa, s’est rendue à Djibouti, le 18 mars 2021, pour discuter du renforcement des relations bilatérales et tenir des consultations politiques avec des responsables locaux.
La délégation comprenait des représentants de différents ministères et entreprises ainsi que des hommes d’affaires. Dans une déclaration jeudi, le ministère des Affaires étrangères a déclaré que la délégation avait eu une séance plénière de pourparlers avec de hauts responsables à Djibouti, en présence de l’ambassadeur égyptien à Djibouti Mohamed Moustafa. Les réunions comprenaient des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères, de la Santé, de l’Énergie, des Infrastructures et des Transports, de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, des Affaires musulmanes et des Biens de bienfaisance et de la Communication et de la Culture, en plus du gouverneur de la Banque centrale de Djibouti Ahmed Osman, président de l’Autorité des ports et des zones franches de Djibouti (DPFZA) Aboubaker Omar Hadi et d’autres responsables.
Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines, y compris ceux de la sécurité, de l’économie, du commerce et de l’investissement. Au cours de la visite, les deux parties ont également discuté des moyens de bénéficier de l’expertise égyptienne dans les différents domaines. La partie djiboutienne a également accepté de donner une licence à une société égyptienne pour opérer des vols entre les deux pays afin de faciliter la circulation des passagers et des marchandises. Djibouti a également autorisé une banque égyptienne à travailler dans le pays.
Les deux parties ont également réfléchi aux opportunités d’investissement prometteuses à Djibouti, moyens de bénéficier des ports et de l’appui technique offert par l’Agence égyptienne de partenariat pour le développement. Ils ont également discuté de la suppression des bidonvilles et de la construction de logements pour les tranches de revenu limité.
Les entretiens ont également porté sur les bourses accordées par l’Égypte Al-Azhar, la plus grande institution religieuse du monde musulman sunnite, ainsi que sur la formation d’un plus grand nombre de prédicateurs djiboutiens et la création de l’Institut Al-Azhar à Djibouti.
MENA
-
Pingback: Lincoln Georgis
-
Pingback: Arie Baisch
-
Pingback: fue university
-
Pingback: Alumni network
-
Pingback: Executive MBA program in Cairo
-
Pingback: كلية إدارة الأعمال في مصر
-
Pingback: مميزات كلية الصيدلة بجامعة المستقبل
-
Pingback: Educational Activities for faculty of pharmacy at future university
-
Pingback: Oral Maxillofacial Department
-
Pingback: Oral and Dental Medicine
-
Pingback: Implantology master's degree
-
Pingback: Dental care services
-
Pingback: Faculty of Commerce & Business Administration
-
Pingback: كلية طب الأسنان
-
Pingback: Faculty expertise
-
Pingback: Business administration program Egypt
-
Pingback: قبول الطلاب الدوليين في جامعة المستقبل


Previous Article
Next Article
Djibouti : Guelleh incarcère des jeunes djiboutiens diplômés qui manifestaient contre la politique de chômage du régime quand le port Doraleh recrute des non-qualifiés de la Somaliland.
Éthiopie : Un coup d’État militaire en cours dans la région Amhara de l’Éthiopie.
Djibouti/Somaliland : Boreh, Acquitté à Londres, Piégé à Hargeisa ? Les Dessous d’un Scandale d’État
Penguins Are So Lovely & I Want One
Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan tirent à balle réelle et à blanc sur les manifestants le soir du 26 juin 2020.
New War Statistics Shared To The Public
Afrique de l’Est : Atelier de renforcement de la coopération policière en Afrique de l’Est.
Djibouti/Turquie/France : Pourquoi pas les forces armées turques à la place des forces françaises stationnées à Djibouti, dit Guelleh.