Somalie : Les efforts des États-Unis avec la mixte de l’AMISOM et l’armée nationale somalienne contre Al-Shabaab…

La mission de l’UA en Somalie (AMISOM) qui travaille conjointement avec l’armée nationale somalienne ont libéré plusieurs villes d’Al-Shabaab en Somalie occidentale.
Ces efforts aideront à répandre la sécurité et la stabilité dans l’esprit de tous les somaliens, et accélérer le retour des institutions et des services gouvernementaux. Leur objectif ne sera pas s’estomper sur la satisfaction des besoins humanitaires en Somalie mais l’offensive se poursuivra.
Les États-Unis soutiennent l’AMISOM et les efforts du peuple somalien pour vaincre le groupe extrémiste Al-Shabaab et apporter plus de paix dans leur pays. « Nous continuons à soutenir l’AMISOM et les services de sécurité nationales somaliennes à travers la fourniture d’équipements, la logistique et le soutien de la formation», dit un fonctionnaire du département. Les États-Unis ont déboursé plus de 512.000.000 $ depuis 2007 pour soutenir l’AMISOM, et plus de 171 millions de dollars pour construire une armée nationale somalienne plus efficace et professionnelle.
HCH


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Rébellion : La rébellion Amhara « FANO » et l’armée fédérale éthiopienne s’affrontent dans le nord du pays.
Djibouti : Explosions et rafales de balles réelles ce matin vers 10 heure à la commune de Ras-Dika.
Éthiopie : La guerre entre le TPLF, l’armée fédérale éthiopienne et leurs alliés a repris le 24 aout 2022 dans les régions du Nord…
Djibouti : Pourquoi la garde républicaine fouine dans les vies privées d’Abdillahi Abdi Farah, Djama Elmi Okieh et Yacin Aouled Farah ?
Golfe Arabe: Communiqué -Les candidatures au Prix international Prince Talal est fixée au 30 novembre
Djibouti/Somalie: Guelleh, a-t-il sauvé Muse Bihi du traquenard de Farmaajo et d’Abiy Ahmed ?
Djibouti/CORONAVIRUS : Guelleh a ordonné de cacher les personnes décédées du coronavirus.
Djibouti/AUSSOM/Éthiopie/Somalie : Guelleh exerce une pression sur le président somalien pour que les membres de l’IGAD prennent la direction de l’AUSSOM.