Somalie : Attaque armée d’Al-shabaab à Qoryoley au mortier et 4 civils tués

Al-shabaab
Une bataille lourde à l’arme lourde et légère a éclaté dans la ville de Qoryoley aujourd’hui. Cette attaque vise les forces conjointes de l’armée nationale somalienne et les forces de l’Union africaine [AMISOM] qui ont chassé la ville d’Al-Shabaab, le samedi.
Les combats ont commencé quand des combattants d’Al Shabaab ont attaqué la ville dont ils étaient contraints de fuir il y a moins de 3 trois.
Selon les habitants, au moins quatre civils, dont des femmes et des enfants ont été tués après un bombardement de mortier qui a frappé leur maison. Les quatre étaient issus de deux familles.
Les médias Pro-Al-Shabaab a rapporté que les combattants liés au groupe d’Al-Qaïda ont attaqué les bases des Forces de l’Union africaine et les forces du gouvernement somalien.
Il n’y avait pas des commentaires immédiats de la part des représentants du gouvernement de la Somalie et les fonctionnaires de l’AMISOM en ce qui concerne l’attaque de Qoryoley.
A Suivre…
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie : Guelleh accuse indirectement l’Égypte et l’Érythrée d’être responsable du trafic d’armes à destination de l’Éthiopie.
Djibouti : Communiqué d’Abdourahman Boreh qui recrute des opposants mercenaires.
Djibouti/UA/Kenya : Mahamoud Ali Youssouf va-t-il retirer sa candidature à la Présidence de la Commission de l’Union Africaine ?
Djibouti : Qui veut la peau du ministre de la santé, Djama Elmi Okieh ?
Djibouti/DPWorld : Un tribunal des États-Unis rejette la demande d’annulation de la République de Djibouti portant sur les assignations bancaires.
Mer Rouge : Al-Sissi préconise la présence exclusive des forces navales des pays riverains
Éthiopie : Addis-Abeba sans eau et sans électricité dans quelques jours d’après Qeerroo.
Djibouti / Chine : Par des explosions, la Chine détruit la faune sous-marine à Djibouti et met en danger la navigation du Bab-el-Mandeb