Djibouti : Pourquoi la Garde Républicaine, mieux lotus, n’irait pas en Somalie ?

mohamed djama – garde republicaine
Pour le dictateur Guelleh, la vie, les hommes, les familles, la raison, la vision, à ses yeux, rien n’importe plus que l’ARGENT, unique chose, perceptible et déterminante contre tout. Les contrats juteux des Nations-Unis sont prioritairement les seuls intérêts qui valent une toute particulière attention.
Ce n’est pour personne, un secret de polichinelle, IOG est attiré que par les billets en dollars, nos soldats, fraichement engagés par la police dont 50 furent mortellement blessés dans un dramatique accident de car est une illustration parfaite du sans foutaise habituel.
Dans les royaumes du monde libre, leurs enfants n’échappent pas à leur engagement, pas d’exception pour leur propre fils, quand le métier requiert la nécessité.
La garde de la dictature que nous appelons familièrement, junte, n’enverra jamais, jamais, leurs fils et leurs proches, le drame et les douleurs sont bien l’a panache des soldats djiboutiens.
Le général, distribue à vitesse grand V, à ses enfants, les galons, dont le mérite serait le seul paramètre prit en compte dans les échelons de l’armée nationale.
Dans les premières années de la présidence d’IOG, l’actuel colonel Med Djama, avait reçu, les galons juste parce qu’il a su tirer sur des soldats djiboutiens, leur indemnité et leur famille, ignorées depuis.
Les blessés de la guerre du FRUD, parmi eux, les handicapés, furent expropriés par la force notamment par les tirs à balles réelles du servile colonel alias Berger, remercié par des promotions déméritées, car encore une fois, c’est le pouvoir coute que coute de Guelleh qui uniquement compte réellement.
La quasi-totalité des hommes de l’armée nationale ainsi que les agents policiers sont en majorité pro opposition USN, ils nous témoignent tous les jours, à part, quelques zélés, triés sur le volet, pour former la junte qui opprime impunément en faisant fi des droits de chaque djiboutien.
Il serait grand temps, que les djiboutiens accèdent à la vérité, la vraie face de la dictature.
AINAN


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somalie: Guelleh, a-t-il sauvé Muse Bihi du traquenard de Farmaajo et d’Abiy Ahmed ?
Djibouti/Lt Fouad : Une milice Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulée a passé à tabac les enfants de lieutenant Fouad Youssouf Ali.
Djibouti : L’histoire de l’idiot et le Brave avec son reflet inversé sur deux personnalités djiboutiennes.
Djibouti/Bien mal acquis : « Mon frère a le droit de voler les biens de l’état parce qu’il est dans son pays. »
Djibouti/Bab-el-Mandeb/Houthis : le ministre des Affaires étrangères de Djibouti confirme le soutien de Djibouti aux actions des Houthis.
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood
Djibouti : Slim Feriani a-t-il été assassiné ou vit-il caché au palais présidentiel de Djibouti ?
Djibouti / France: Lettre de Philippe Martinez du CGT à Jean-Yves Le Drian