Djibouti/France : Le vol Air France départ Djibouti vers Paris de ce samedi soir 1er février 2020 a-t-il échappé à un attentat ?

Des sources proches de la présidence djiboutienne nous ont informés que la police des frontières de l’aéroport d’Ambouli de Djibouti, où décollent les vols internationaux, a trouvé dans les bagages d’un homme de race blanche des explosifs.
Les sources nous ont dit que les bagages contenant les explosifs devaient embarqués sur le vol d’Air France qui a décollé à Djibouti le samedi 1er février 2020 à 23 h 40 min heure de Djibouti et devra arriver à Paris le dimanche 2 février 2020 vers 5 h 40 min
Les sources ne nous ont pas précisé si le terroriste devrait prendre aussi le vol, s’il a été interpellé à l’aéroport de Djibouti, s’il voyageait avec un passeport djiboutien portant son nom ou un autre nom, etc.
En tout cas si cette information d’attentat se confirme, le terroriste doit être un ex-combattant d’Al-Qaïda venu de la Syrie ou du Yémen parce que beaucoup des djihadistes d’origines européens qui ont quitté la Syrie et le Yémen ont trouvé refuge à Djibouti avec le concours de Guelleh comme Peter Shérif.
À suivre…
Hassan Cher
-
Pingback: Djibouti/France : Le vol Air France départ Djibouti vers Paris de ce samedi soir 1er février 2020 a-t-il échappé à un attentat - HCH24 - Djib Xinwen


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somaliland: Mohamed Said Guedi disposé à collaborer avec l’international sur le trafic d’armes d’Ismael Omar Guelleh d’après ses proches.
Afrique de l’Est : Amhara et Tigré semblent jeter leurs dévolus sur les régions Afar de la Corne de l’Afrique.
Djibouti/Espionnage numérique : La police politique de l’Internet de Guelleh avec « les algorithmes de répression chinois».
Djibouti/Russie/Ukraine : Des avions de combat russes pourraient venir en Géorgie pour des réparations via Djibouti.
Djibouti/BIT : Une mission de dernière chance pour Djibouti dans les mois à venir.
Djibouti : Cyberespionnage mondial, l’internet et les infrastructures informatiques à Djibouti gravement affectés par IMEEX et ShadowPad
Bab-el-Mandeb : le détroit de Bab el-Mandeb encerclé à l’Est par le Houthi et à l’Ouest par une nouvelle organisation extrémiste pro-Houthi.
Djibouti / OIM: LA CARTOGRAPHIE ET LE PROFILAGE DE LA DIASPORA DJIBOUTIENNE ET LE DÉVELOPPEMENT D’UNE STRATÉGIE NATIONALE…