Djibouti: Flash_ Arrestation arbitraire de tous les membres de ma famille par Guelleh
Le Président autoproclamé de Djibouti a emprisonné toute ma famille dans la soirée d’hier dans les cellules de la SDS après une interpellation musclée sous l’oeil bienveillante de Hassan Said dans leur sommeil profond. Ma mère âgée de 80 ans et malade a été violentée par la police politique -les services djiboutiens de sécurité. Mon frère et mes petits neveux pour la plupart collégiens en ont fait également les frais.
Cet acharnement sur ma famille est un chantage pour un éventuel retrait de ma plainte déposée à la Cour Pénale Internationale pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Par ailleurs, Ismael Omar Guelleh a décidé de les expulser du seul logement légalement acquise par location-vente et qui constitue leur unique toit. C’est une usurpation de propriété privée qui ne peut faire l’objet d’aucune saisie juridiquement parlant.
En recourant à un tel procédé, Monsieur Ismael Omar Guelleh vient de franchir un pas supplémentaire dans sa folie et dans sa fuite en avant continuelle et perpétuelle. Le régime dans un dernier geste de désespoir a-t-il trouvé bon d’assassiner ma famille?
Je lance un appel à tous les Djiboutiens pour se révolter contre l’arbitraire et l’injustice et plus particulièrement contre cette terreur aveugle et généralisée de la population djiboutienne.
Houssein Ibrahim Houmed


Previous Article
Next Article
Djibouti/France//Égypte/Éthiopie : en 2021, l’actuel accord de défense avec la France sera-t-il remplacé par un accord de défense avec Addis-Abeba ?
Djibouti/Tunisie : Le directeur du fonds souverain de Djibouti rattrapé par une procédure judiciaire…
Djibouti/CORONAVIRUS : Djibouti avait annoncé un faux décès au Coronavirus le 9 avril 2020.
Djibouti/Justice : Haibado Ismaël Omar s’auto-accuse d’être propriétaire d’un bien mal acquis de 100 millions de dollars US
Djibouti : Tragédie à Sayyirou, des attaques de drone du régime de Guelleh ciblent des civils dans une zone stratégique
Afrique de l’Est : Hormuud Telecom censure tous les sites Web publiant les liens entre Ilhan Omar, les sociétés de télécommunication somaliennes et Al-shabab.
Djibouti : À Pékin, pris la main dans le sac, son projet machiavélique lui revient infailliblement sur le visage et plonge Guelleh dans un état de santé et diplomatique confusionnel.
Somaliland: Le Somaliland et Taiwan signent un accord pour ouvrir des consulats dans leurs territoires.