Somalie : guerre pour des motifs économiques et claniques dans l’armée somalienne
Depuis quelques heures des affrontements ont éclaté entre des éléments de l’armée fédérale somalienne dans des régions de Shabellaha hoose (bas Shabelle). Janaale et Mareerey sont les deux districts où les heurts sont les plus intenses.
Les affrontements ont éclaté à des postes de contrôle situés dans les régions de Shabellaha hoose. Les problèmes ont d’ordre clanique et économique. Ces postes de contrôle génèrent des recettes et chaque tribus veut avoir la main base sur ces fonds.
D’autre part, le maire de la ville de Janaale, monsieur Mahamed Idriss Abdi Keerow, est sorti indemne d’une tentative d’assassinat ourdi par le service de renseignement somalien. Ces gardes rapprochés lui ont sauvé la vie.
À suivre…


Previous Article
Next Article
Djibouti : Tommy Tayoro Nyckoss, une personnalité pivot dans les blanchiments et le détournement d’avoirs publics à Djibouti.
Afrique de l’Est: 6e partie de l’histoire mensongère de Cheikh Moussa Ismael Bouh
Djibouti : Des mouvements des fonds importants dans des comptes bancaires en Suisse et aux États-Unis depuis les 48 dernières heures.
Djibouti / Canada : Quand le Canada et l’OIM facilitent les trafics d’être humain du régime clanico-mafieux de Djibouti
Djibouti / Chine: Est-ce que le chef de la garde républicaine rêve de faire un coup d’État comme le général Chiwenga de Zimbabwe ?
Shopping Tips for 2014
Djibouti/OIM : Mme Lalini Veerassamy est-elle l’amante du directeur général de la police nationale de Djibouti, Abdillahi Abdi Farah ?
Djibouti : Pourquoi Abdillahi Abdi Farah a-t-il été licencié et traduit devant la justice aujourd’hui?