Kenya : les parlementaires à l’heure de la haute technologie
Être écologique implique des choses basiques – vous apportez votre propre sac de course, conduire le moins possible ou utiliser une voiture hybride si vous pouvez vous le permettre, ainsi que travailler dans un environnement zéro-papier si la situation le permet. Le Parlement kényan a décidé de prendre la route du zéro-papier, car le gouvernement du Kenya a acheté 450 iPads pour les membres du Parlement et du Sénat. Cependant, à cause du coût élevé de l’électronique dans cette partie du monde, c’est une facture qui monte à 350 000 $.
Quelqu’un a dû faire une analyse de rentabilité pour l’approuver, pas vrai ? Espérons que cela signifierait un gouvernement plus efficace, et non voir des parlementaires jouer à Candy Crush ou Plants vs. Zombies 2 lors d’une session, alors que par le passé ils étaient coincés avec Bingo ou Battleships.
Peut-être que les 350 000$ vont baisser les coûts d’impression dans le long terme, ce qui est bon pour l’environnement et les poches du gouvernement. Après tout, l’administration du Parlement utilise jusqu’à 1000 rames de papier chaque semaine quand l’Assemblée Nationale et le Sénat sont en session.


Previous Article
Next Article
Somalie : Al-Shabab prend des mesures pour influencer les élections en Somalie.
Djibouti/Dubaï : Guelleh a mandaté Haile Menkerios à Dubaï pour représenter Djibouti dans la renégociation des contacts portuaires avec DPWorld.
Djibouti : l’assassinat du juge Bernard Borrel, Gouled le donneur d’ordre et Guelleh l’exécutant ?
Djibouti : Combat discret entre les colonels Abdillahi Abdi et Mohamed Djama pour le contrôle de l’armée nationale et la limitation de la coopération avec les forces occidentales.
Djibouti/UA : Nsanzabaganwa du Rwanda est la nouvelle vice-présidente de la Commission de l’Union Africaine – UA.
Djibouti : Le stock d’approvisionnement des médicaments de l’hôpital Peltier est en feu.
Djibouti / Somaliland : Qui veut la mort d’Ahmed Osman Guelleh Arab en fuite dans son pays natal, la Somaliland ?
Djibouti : L’ONU exige la libération immédiate d’Abdoulkarim Aden Cher, un ancien ministre djiboutien détenu arbitrairement depuis 2022