Kenya : les parlementaires à l’heure de la haute technologie
Être écologique implique des choses basiques – vous apportez votre propre sac de course, conduire le moins possible ou utiliser une voiture hybride si vous pouvez vous le permettre, ainsi que travailler dans un environnement zéro-papier si la situation le permet. Le Parlement kényan a décidé de prendre la route du zéro-papier, car le gouvernement du Kenya a acheté 450 iPads pour les membres du Parlement et du Sénat. Cependant, à cause du coût élevé de l’électronique dans cette partie du monde, c’est une facture qui monte à 350 000 $.
Quelqu’un a dû faire une analyse de rentabilité pour l’approuver, pas vrai ? Espérons que cela signifierait un gouvernement plus efficace, et non voir des parlementaires jouer à Candy Crush ou Plants vs. Zombies 2 lors d’une session, alors que par le passé ils étaient coincés avec Bingo ou Battleships.
Peut-être que les 350 000$ vont baisser les coûts d’impression dans le long terme, ce qui est bon pour l’environnement et les poches du gouvernement. Après tout, l’administration du Parlement utilise jusqu’à 1000 rames de papier chaque semaine quand l’Assemblée Nationale et le Sénat sont en session.


Previous Article
Next Article
Djibouti/USA : La marine américaine développe ses installations militaires à Djibouti.
Somaliland/Djibouti : Deux hélicoptères de la force aérienne de Djibouti ont bombardé Hargeisa au mois d’avril 2019.
Djibouti: La parlementaire Aïcha Kayad Ali profère des menaces de mort…
Djibouti/Terrorismes : Des attentats terroristes ratés à l’aéroport et au marché couvert de Riyad à Djibouti la semaine passée.
Djibouti/Russie : Le régime de Guelleh va-t-il aider la Russie à contourner les sanctions sur les pétroles?
Djibouti sous le regard du Basel AML Index 2025
A Money Boat is Nice, But A Plane Is Better
Djibouti : Une explosion a fait trois blessés à Balbala hier soir vers 18 h heure locale.