Djibouti : Un avocat poursuivit pour avoir trop abusé des dispositions de l’article 12 du PIDCP de l’ONU.
ALERTE INFO !!! ALERTE INFO !!!!
Maitre Zakaria Abdillahi avocat de l’opposition et Président du LDDH (Ligue Djiboutien de Droit de l’Homme) arrêté à Ali-Sabieh le 23/01/14 et détenu depuis dans les locaux du SRD de la Gendarmerie, est présenté en catimini devant le procureur cet après-midi du 25/01/13 vers 17h 30 à l’heure de Djibouti.
L’avocat djiboutien, Zakaria Abdillahi, est poursuivi pour avoir trop abusé des dispositions de l’article 12 du pacte internationale relatifs aux droits civils et politiques de l’ONU dont Djibouti est signataire.
L’histoire retiendra assurément le silence assourdissant du « Barreau » de Djibouti sur l’arrestation et la détention arbitraires ainsi que la négation des droits élémentaires (entretien avec son avocat – visite d’un médecin…) de Me Zakaria Abdillahi.
A suivre…


Previous Article
Next Article
Éthiopie/CORONAVIRUS : le ministre de la Santé annonce six personnes décédées au coronavirus en Éthiopie.
Éthiopie/Djibouti : Madame Roda Dahir Boubal, la nouvelle agente du service de renseignement djiboutien en fonction à Dire Dawa.
Somalie : Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo retourne la Somalie à la période de 1991, la chute du régime de son oncle feu Siyad Barre
Djibouti/Éthiopie : Les biens mal acquis de Hassan Gouled Aptidon et des membres du régime de Guelleh en Éthiopie.
Afrique de l’Est : Wang Yi se rendra au Burundi, à Djibouti, en Égypte, en Érythrée et au Zimbabwe du 7 au 13 janvier 2020.
Djibouti : La police, une future milice Mamasan-Issa selon la volonté de Guelleh
Djibouti/Justice : Haibado Ismaël Omar s’auto-accuse d’être propriétaire d’un bien mal acquis de 100 millions de dollars US
Afrique de l’Est : Guelleh contribue à la déstabilisation de la Corne de l’Afrique pour mettre la pression sur les Occidentaux.