Djibouti : La restitution de l’usine à eau minérale Vitall enrichira les Horone/Issa qui sont une menace pour le régime de Guelleh, dit Ali Abdi.

Monsieur Omar Moussa Hassan, un Horone/Issa, qui réclame depuis longtemps l’usine à eau minérale Vitall s’est fut empêché par le ministre de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications, Abdi Youssouf Sougueh dit Qaliye, ce jeudi 25 avril 2019, la réouverture de cette usine.
L’usine d’embouteillage d’eau, la marque Vitall, implantée dans la région d’Arta, appartient au jeune entrepreneur Omar Moussa Hassan, un Horone/Issa. L’usine a été enregistrée au nom de Dirieh Ali Mawel sur ordre de Kadra Mahamoud Haid.
Le problème de cette usine perdure depuis plus de deux ans parce que c’est, d’après des sources proches de la présidence, la marraine de la mafia djibouto-somalienne, Kadra Mahamoud Haïd, qui tire les ficelles dans cette affaire et désire se l’approprier.
L’ex ministre des Télécommunications et Poste, le vieux Ali Abdi, devenu depuis son départ à la retraite un consigliere de la mafia de la Corne, la procureur de général de Djibouti – Djama Souleiman Ali (un Dulbahante/Harti/Darod) – le bras armé de la mafia, le chef d’état-major de la gendarmerie — le colonel Zakaria Hassan Aden, et l’actuel ministre de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications — Abdi Youssouf Sougueh dit Qaliye (Horone/Issa), ont eu l’ordre de bloquer l’usine
Les juges du tribunal commercial de la justice djiboutienne ont depuis longtemps clarifié les choses et déclarés que l’usine appartenait à Omar Moussa Hassan, mais le vieil Ali Abdi, le consigliere de la mafia, s’est permis de se déplacer au palais de la justice et d’arracher les juges l’ordonnance du jugement. Ali Abdi a déchiré le document de la justice devant les juges et tenu les propos suivants : « Nous ne pouvons accepter une telle usine dans la main d’un Horone/Issa parce qu’autant d’argent dans la main d’un Issa est une menace pour le pouvoir d’Ismaël Omar Guelleh. »
Et un haut responsable de l’administration de la région d’Arta nous a rajouté qu’une milice Bah-Fourlaba/Mamasan armée surveille l’usine depuis une semaine.
Suite à cette gaffe du vieil Ali Abdi, il est clair que c’est Ismaël Omar Guelleh, le parrain de la mafia, et Kadra Mahamoud Haïd, la madone de la mafia, qui ont ordonné l’expropriation de l’usine à Omar Moussa Hassan.
À suivre…
Hassan Cher
-
Pingback: Reba Fleurantin
-
Pingback: Quality standards
-
Pingback: Top Universities in egypt
-
Pingback: بيئة تعليمية عالية الجودة
-
Pingback: لوائح كلية الاقتصاد والعلوم السياسية
-
Pingback: fue
-
Pingback: تخصصات ماجستير طب الأسنان
-
Pingback: قسم جراحة الفم والوجه والفكين
-
Pingback: لائحة طب الفم والاسنان
-
Pingback: community responsibility
-
Pingback: Prof. Hesham Arafat
-
Pingback: Eng. Tarek El-Molla
-
Pingback: postgraduate studies
-
Pingback: Diversity and inclusion
-
Pingback: Dental Implant Courses
-
Pingback: Admission requirements for future university
-
Pingback: Letters of recommendation for future university


Previous Article
Next Article
Djibouti/somalie : Quel lien y a-t-il entre l’attentat terroriste de l’hôtel Élite et l’explosion de la ville d’Obock ?
Somalie/Djibouti : Nomination de Saadaq Joon au NISA, entre Influence de Djibouti, Controverses Politiques et Défis de Souveraineté en Somalie
Djibouti : La dernière nouvelle des deux vieux sages Yonis-Moussa séquestrés et l’échec de la première rencontre forcée avec Guelleh.
Djibouti : Ismaïl Omar Guelleh face à ses contradictions dans JeuneAfrique, mensonges et opacité à Djibouti
Éthiopie : le Premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed, dépassé par les affrontements ethniques dans le pays.
Djibouti/Privatisations : La privatisation partielle de Djibouti Telecom est un processus opaque et qui soulève des questions.
Somalie / Somaliland : Comment le président Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo sabote les discussions entre Mogadiscio et Hargeisa.
Djibouti : Scandale politico-financier à la CNSS de Djibouti, enquête, réseaux d’influence et espionnage interne