Kenya: Nairobi va encadrer l’enregistrement des cartes SIM d’ici la fin de l’année
Le Kenya développera un cadre pour l’enregistrement des cartes SIM des nouveaux téléphones mobiles d’ici la fin de cette année, a annoncé lundi un officiel du gouvernement.
Le secrétaire à l’Information, Fred Matiang’i, a déclaré aux journalistes à Nairobi que le nouveau régime juridique freinera l’ abus des infrastructures mobiles par les criminels. « Le Kenya prendra exemple sur les meilleures pratiques internationales en matière d’enregistrement des cartes SIM afin de gérer les aspects de la sécurité criminelle et cybernétique », a déclaré M. Matiang’ i au lancement par le fisc kényan, la Kenya Revenue Authority (KRA) , d’un service permettant aux contribuables de demander des informations grâce à leur téléphone mobile.
Il a expliqué que les cartes SIM étaient actuellement vendues dans les rues sans que des vérifications soient opérées en ce qui concerne les données identitaires des acheteurs. L’officiel a expliqué que sous les nouvelles régulations, tous les vendeurs de cartes SIM devront être approuvés par le régulateur des communications.
« Cela permettra aux agences de sécurité de tracer tous les numéros de téléphonie mobile », a-t-il ajouté.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Russie/Ukraine : Des avions de combat russes pourraient venir en Géorgie pour des réparations via Djibouti.
Djibouti / Canada : Awaleh Aden sous la menace d’une plainte de la part du commandant de la garde républicaine de Djibouti.
Djibouti : le député Ali Zeid Al-chadily, passe au grade d’Underboss dans la mafia djibouto-somalienne pour ses résultats positifs dans les trafics…
Djibouti/CORONAVIRUS : Risque de mise en quarantaine de la moitié de 700 travailleurs de l’hôpital Peltier.
Djibouti/Chine : En plus du peuple djiboutien, la garde républicaine s’amusera à espionner des sites occidentaux.
Djibouti / Chine : Par des explosions, la Chine détruit la faune sous-marine à Djibouti et met en danger la navigation du Bab-el-Mandeb
Afrique de l’Est : La plus grande Messe de la mafia Qawlaysato s’est tenue à la présidence de Djibouti.
Djibouti : le G7 a déclenché le projet dénommé « Décrédibiliser la première dame et purger les isaaqs de l’appareil de l’état ».