Somalie : Al-Shabaab a mené avant-hier soir des attaques dans la ville de Bossaso, région Est de la Somalie
Forces d’Al-Shabaab, ont attaqué avant-hier soir le siège de l’administration centrale de cette région de l’Est de la Somalie, dans le Puntland, avec des armes automatiques et de bombes alors qu’une unité des militaires de la région autonome était en patrouille.
Il est dit que dans l’attaque les militaires ont perdu d’hommes et aussi eu des blessés parce qu’ils sont été pris à dépourvus et se sont fut arrosés aux armes automatiques.
Aucun chiffre n’est avancé sur les pertes ou blessés jusqu’à maintenant des deux côtés.
Un officier du groupuscule Al Shabaab qui a parlé à Radio Andalus, média proche d’al-Shabaab, a déclaré que l’attaque a été menée par des éléments de leur groupuscule et ont réussi à causer des pertes importantes du côté des forces de Puntland.
Il a ajouté que des informations détaillées sur l’attaque seront publié dans les jours à venir.
Cela montre la puissance de plus en plus mis en œuvre par Al-Shabaab surtout dans les régions Est et centre de la Somalie malgré l’énorme perte subi devant l’avancé des de l’AMISOM et de l’armée somalienne.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : Une explosion a fait trois blessés à Balbala hier soir vers 18 h heure locale.
Somali : plus de 115 morts et 200 blessés à Mogadiscio suite l’attentat terroriste d’Al-shabab de ce samedi matin.
Somalie : La création des états somaliens de la Corne de l’Afrique est une option possible dans la nouvelle donne géopolitique de la région.
Djibouti/mutinerie : Le lieutenant Fouad Youssouf de l’armée de l’Air djiboutienne est interpellé à Balbala ce soir vers 23 h.
Afrique de l’Est : L’ex-agent de la DGSE, DENIS ALEX, est-il victime de la guerre entre les sociétés de Telecom en Afrique de l’Est ?
Djibouti/Bruxelles : L’ambassade de Djibouti en Égypte est à Bruxelles avec une forte délégation du service de renseignement, le SDS.
Somalie : Un puissant séisme a secoué la ville de Borama le soir du lundi 4 janvier 2021.
Djibouti/Terrorismes : Des attentats terroristes ratés à l’aéroport et au marché couvert de Riyad à Djibouti la semaine passée.