Ethiopie : l’Ethiopie sème les jalons diplomatiques pour désamorcer la tension avec l’Egypte
En marge du sommet de l’Union africaine, le 28 janvier 2014, le ministre d’Etat éthiopien, Berhane Gbere Christos, rencontrés le ministre délégué aux affaires étrangères de l’Égypte, Hamid Sanad Loza.
Le ministre Berhane a exprimé la volonté de l’Éthiopie à renforcer ses relations bilatérales avec l’Egypte à la fois avec le gouvernement et le peuple. Il a dit, que le deux pays, de grande civilisation, l’Egypte et l’Ethiopie, ont beaucoup en commun et doivent renforcer leurs liens de longue date. Il a noté le désir profond de l’Éthiopie à forger des relations fortes avec l’Egypte pour le bien et la prospérité des peuples des deux pays.
Il a dit » que les familles du bassin du Nil, dont leurs destins sont liés, nous donne une raison de plus à coopérer et à aplanir nos divergences. » le ministre Loza a souligné la nécessité de renforcer et de revitaliser le partenariat stratégique des deux pays par la coopération mutuelle.
Afin de renforcer davantage les relations bilatérales des deux pays, le ministre Loza a noté la volonté de l’Egypte d’accueillir le ministre des Affaires étrangères, le Dr Tedros Adhanom que sur sa demande plus tôt pour se rendre au Caire. Le ministre Berhane a pour sa part déclaré que le ministre des Affaires étrangères, le Dr Tedros sera heureux de se rendre au Caire dans un moment opportun pour les deux ministres des Affaires étrangères.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Occidentaux : Projet des manifestations anti-occidentales maquillées en soutien à Hamas.
Djibouti/Russie/Chine : Après le Mali et la Centrafrique, Djibouti a-t-elle établi un accord de défense secret avec Moscou ?
Djibouti/somalie : Quel lien y a-t-il entre l’attentat terroriste de l’hôtel Élite et l’explosion de la ville d’Obock ?
Djibouti/Houthi/Bab-el-mandeb: d’après des informations non confirmées, les pirates somaliens avaient quitté les côtes djiboutiennes.
Djibouti : le G7 a déclenché le projet dénommé « Décrédibiliser la première dame et purger les isaaqs de l’appareil de l’état ».
Djibouti : Assassinat hier soir des politiciens Oromo à Djibouti sur ordre d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : d’après Jeune Afrique, Ismaël Omar Guelleh est un bâtard ou un enfant adopté.
Djibouti/Chine : un échange volontaire d’une base navale militaire contre des avantages financiers et l’appui d’un régime pérenne à Djibouti.