Djibouti : Un avocat poursuivit pour avoir trop abusé des dispositions de l’article 12 du PIDCP de l’ONU.
ALERTE INFO !!! ALERTE INFO !!!!
Maitre Zakaria Abdillahi avocat de l’opposition et Président du LDDH (Ligue Djiboutien de Droit de l’Homme) arrêté à Ali-Sabieh le 23/01/14 et détenu depuis dans les locaux du SRD de la Gendarmerie, est présenté en catimini devant le procureur cet après-midi du 25/01/13 vers 17h 30 à l’heure de Djibouti.
L’avocat djiboutien, Zakaria Abdillahi, est poursuivi pour avoir trop abusé des dispositions de l’article 12 du pacte internationale relatifs aux droits civils et politiques de l’ONU dont Djibouti est signataire.
L’histoire retiendra assurément le silence assourdissant du « Barreau » de Djibouti sur l’arrestation et la détention arbitraires ainsi que la négation des droits élémentaires (entretien avec son avocat – visite d’un médecin…) de Me Zakaria Abdillahi.
A suivre…


Previous Article
Next Article
Djibouti : La famille Guelleh, le régime mafieux de Djibouti lorgne le nouveau système togolais
Djibouti : Le Directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah menace d’expulser de Djibouti les Issas…
Djibouti/USA : Zeinaba Ali fait de menace de mort en ligne contre Mohamed Moussa Mohamed
Djibouti/Terrorisme : Idriss Said Miguil, le colonel de la police politique planificateur des attentats terroristes à…
Djibouti: le fonds souverain de Djibouti servira à blanchir l’argent du trafic d’armes, de la drogue et du terrorisme
Djibouti : La RTD parle des problèmes techniques quand le régime clanico-mafieux parle de sabotage.
Djibouti : Tommy Tayoro Nyckoss, une personnalité pivot dans les blanchiments et le détournement d’avoirs publics à Djibouti.
Afrique de l’Est : Les liens entre Guelleh, Saadaq Joon, le mariage de Haibado et le programme USA de lutte contre le terrorismes.