Kenya: Bunifu Snipper, le premier anti-virus pour ordinateur Kenyan
Une équipe de neuf jeunes Kenyans du Comté de Baringo, vient de développer le premier anti-virus made in Kenya. Dénommé Bunifu Snipper, le logiciel aide les utilisateurs à retrouver et à désinfecter leurs fichiers attaqués. Il est vendu au prix de 3000 shilling (34,56 dollars).
L’anti-virus qui a pris au groupe baptisé Bunifu Technologies une année et demie de développement, dispose également d’un ensemble d’autres service comme un scanner sans fil, une protection contre la piraterie, etc.
Pour Keith Korir, le fondateur de Bunifu Technologies, le produit est le premier à être développé au Kenya et est « meilleur que bien d’autres disponibles sur le marché ». Il a indiqué que le logiciel sera le plus difficile à pirater par les faussaires.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Daesh dans la Corne d’Afrique : Analyse des liens entre Daesh Somalie, Salaam Bank et Djibouti, une situation complexe.
Afrique de l’Est : L’ex-agent de la DGSE, DENIS ALEX, est-il victime de la guerre entre les sociétés de Telecom en Afrique de l’Est ?
Djibouti / Somaliland : Le show musical d’Awale Aden à Hargeisa a fait un véritable flop ce soir.
Somalie/Coronavirus : la première personne décédée du coronavirus en Somalie est annoncée ce mercredi 8 avril 2020.
Djibouti/immobilier : vidéo – Ismahan, une fille Bahfourlaba/Mamasan détourne les fonds de la fondation IOG.
Éthiopie / Soudan : L’Éthiopie met en garde Khartoum sur le trafic d’armes qui met à mal la sécurité d’Addis-Abeba.
Djibouti – Daesh: Sheikh Abdulqadir Mumin, imam de la faction somalienne de Daesh ou EI, soigné à Djibouti au mois de mai 2019 sur autorisation d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti / Chine / Occident : Comment Ismaël Omar Guelleh met sur écoute ces hôtes officiels occidentaux pour le compte de la Chine.